RMC Sport

L’ambassadeur du Qatar en France : « Le PSG, un grand projet »

-

- - -

Mohamed Al Kuwari était présent ce samedi au château de Chambord dans le cadre d’un grand salon de chasse. Avec ses mots de diplomate, il est revenu pour RMC Sport sur le rachat du Paris Saint-Germain par le prince héritier du Qatar. Avec des messages à lire entre les lignes.

Mohamed Al Kuwari, que pensez-vous de l’entrée de Qatar Sports Investments dans le capital du Paris Saint-Germain ?

C’est une valeur ajoutée pour notre relation bilatérale. La France est pour nous un allié stratégique très important. Nous avons des relations excellentes dans plusieurs domaines. Elles se renforcent dans le domaine du sport, qui permet le rapprochement entre les peuples et les nations. Nous considérons ce que nous faisons avec le Paris Saint-Germain est un grand projet qui va servir les intérêts des deux peuples et des deux Etats.

Le PSG est-il un investissement important pour le Qatar ?

C’est très important. C’est pour ça pour qu’on a établi un partenariat avec le Paris Saint-Germain. C’est un club très populaire en France, à Paris. Il a une réputation excellente. Le Qatar organisera la Coupe du monde 2022. Avec ce partenariat, je crois qu’on va avoir une relation renforcée et diversifiée dans plusieurs domaines. La relation entre la France et le Qatar, elle n’est pas qu’économique ou politique. Elle s’étend maintenant dans plusieurs domaines. On est ravi de voir cette relation se développer dans le domaine des sports.

Comment expliquez-vous la discrétion de ces nouveaux dirigeants qataris, qui ne se sont toujours pas exprimés sur la reprise du PSG ?

Non, ce n’est pas de la discrétion. Notre politique se base toujours sur la transparence. Toutes les choses se font d’une façon très claire. Il n’y a rien de secret dans nos relations avec tous les pays du monde.