RMC Sport

L’ASM tient à Ruffier

L'AS Monaco a formulé une nouvelle offre de prolongation de contrat d'une saison à son gardien international espoir, Stéphane Ruffier, 20 ans. Mais Lille se serait également positionné sur le joueur.

« Le club lui a fait une nouvelle offre, une prolongation de son contrat jusqu'en 2010, a indiqué Ricardo. J'ai parlé avec Ruffier. Je pense que son intention est de vouloir rester. Maintenant, j'espère que ce dossier va se clore très rapidement ». Dans le cas où le gardien refuserait cette nouvelle proposition du club, il pourrait alors être immédiatement placé sur la liste des transferts. Selon différentes sources concordantes proches du dossier, Ruffier aurait déjà reçu une proposition du club de Lille.

Dans l'hypothèse d'un départ de Ruffier, Monaco chercherait un gardien n°2, derrière l'Italien Flavio Roma. Le club penserait, entre autres, à Frédéric Roux, 35 ans, troisième gardien à Lyon la saison dernière. A la suite de son refus de signer une prolongation de contrat de trois ans, Ruffier, titulaire au poste de gardien lors des deux premiers matches de la saison, avait été placé sur le banc des remplaçants et remplacé par Roma, samedi dernier face à Caen (1-1).

La rédaction