L'ASSE ne deviendra pas propriétaire de Geoffroy-Guichard

Geoffroy-Guichard - AFP
L’ASSE et Saint-Etienne Métropole discutent depuis très longtemps en direct, mais par voie de presse interposée aussi, sur une potentielle transaction permettant au club d’acheter le stade à la ville. Le sujet a notamment animé la saison dernière mais un gros désaccord semblait insurmontable entre les deux parties: celui du prix.
A lire aussi >> Saint-Etienne: Théophile-Catherine convoqué après son tacle sur Sarr
L’ASSE était prête à discuter sur une vente avoisinant les 75 millions d'euros, alors que la ville évoque une valeur foncière plus proche des 150-180 millions. La marge de négociation étant trop grande, les deux parties ont abandonné l’idée d’une cession, d’autant qu’une telle transaction n’était pas nécessairement souhaitée par le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau.
La pelouse gérée par l'ASSE
Pour autant, l’ASSE pourra se contenter d’une maigre consolation, celle de devenir le locataire exclusif du stade Geoffroy-Guichard. L’ASSE pourra donc utiliser la structure pour organiser des évènements extra-sportifs. Autre avantage, la pelouse (souvent décriée par Christophe Galtier, prédécesseur d’Oscar Garcia au poste d’entraîneur) ne sera plus une prérogative des services municipaux mais bien du club, qui pourra donc la soigner à son goût.
A lire aussi >> Zouma et Ghoulam réclament plus d’un million d’euros à Saint-Etienne
VIDEO - Valérien Ismaël: "Sagnol est adoré au Bayern"