RMC Sport

L’avenir ? Deschamps botte en touche

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L'entraîneur marseillais a, une fois n'est pas coutume, soigneusement évité de révéler des informations sur son avenir. Le suspense le concernant sur le banc de l'OM continue, à deux journées du terme du championnat

A deux journées de la fin du championnat, Marseille ne sait toujours pas ce que fera Didier Deschamps la saison prochaine. Ce jeudi, le technicien phocéen a clairement choisi de jouer au jeu du chat et de la souris avec les médias. « Je n’ai pas d’annonce officielle à faire, ni à déclarer quoi que ce soit. Aujourd’hui, je suis là. Il y a encore deux matches à jouer. Ensuite, je prendrais des vacances, comme vous. Une feuille de route sera établie. » Evasif, Deschamps a toutefois haussé le ton lorsque la situation de son adjoint, Guy Stéphan - qui n’a toujours pas prolongé – a été évoquée.

« Il est en contrat jusqu'au 30 juin non ? Moi je suis en contrat jusqu'en 2013. Demandez à Jeannot Fernandez (ndlr : Auxerre) qui est en fin de contrat ce qu’il en pense… J'ai déjà dit des choses, après vous écrivez ce que vous voulez. Si vous voulez mettre le doute... » Une fois de plus, Deschamps maîtrise sa communication. Presque à la perfection. Car c’est en 2012 et non en 2013, que le bail du champion du monde 98 expire. Un lapsus révélateur ?

A.D avec F.G à Marseille