L'aveu de Saïd Ennjimi

L'arbitre de Lille-Rennes (0-0) a reconnu que le but de Mathieu Debuchy était valable. - -
« J’ai revu les images et on prend une décision erronée, a reconnu fair play l'arbitre après la rencontre. On se trompe. Je suis malheureux ce soir avec mes collègues. Si vous regardez bien les images, vous remarquerez que les deux joueurs rennais et lillois sont très proches l’un de l’autre. Ce n’est pas une pièce qu’on jette en l’air en se disant, c’est un Rennais ou un Lillois. Mon assistant n’a pas pris la bonne décision et je suis légèrement masqué. Nous n’avons pas pris la bonne décision et je le regrette bien fortement. Les images sont formelles : nous nous sommes trompés ! »
Frérédic Antonetti, assez remonté, a estimé que les deux équipes s'étaient faites léser hier soir au Stadium Nord. L'entraîneur de Rennes a jugé que le tacle de Yohan Cabaye sur Sylvain Marveaux (66e), suivi d’un carton jaune pour le milieu rennais pour simulation, appelait également un pénalty en faveur des Bretons. « Il y avait sans doute un but refusé pour eux mais je pense qu'il y avait pénalty pour nous aussi. Pourquoi vous ne me posez pas la question s’il y avait pénalty pour nous ? Quand on parle de l’un il faut parler de l’autre, après chacun se fera son opinion. »
Pour sa part Rudi Garcia a joué l’apaisement : « Je n'ai pas de commentaires à faire sur le but refusé, on a eu assez d’occasions pour que cet épisode ne soit qu’anecdotique ». Au cœur de la polémique née de son initiative de se rendre dans le vestiaire de M. Viléo au cours du match Boulogne-Lille (2-3), lors de la 8e journée, le coach de Lille a fait profil bas : « Non, non je n’ai rien demandé du tout, on verra les images. On dira simplement que ça fait partie du jeu. »