RMC Sport

L. Banide : « J’espère que Lamouchi aura un poste au PSG »

Laurent Banide

Laurent Banide - -

Ecarté des terrains depuis son renvoi du banc de l'AS Monaco (L2) début septembre, le technicien reprend du service au Qatar, à Al-Kharitiyath. Il évoque l’actualité de Doha avec l’arrivée sur place du PSG… et la possible intégration au staff de l’ancien milieu international, qu’il appelle de ses voeux.

Laurent, pourquoi revenir entraîner au Qatar ?

C’est vrai, j’étais venu il y a quatre ans déjà, j’avais été l’entraîneur d’Umm Salal et j’avais même gagné la Coupe de l’Emir. J’y reviens donc avec beaucoup de plaisir, je vais essayer d’aider le club pendant cinq mois.

L’arrivée des joueurs du PSG au Qatar fait-elle du bruit en ce moment ?

Je viens tout juste d’arriver au Qatar. J’ai fait mon premier entrainement avec mon équipe, je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec beaucoup de monde sur l’arrivée des joueurs du PSG au Qatar.

Vous connaissez très bien Sabri Lamouchi, pressenti pour intégrer le staff du PSG…

Je n’ai aucune nouvelle de Sabri. J’espère qu’il aura un poste au PSG. Ceci étant, il a toutes les qualités pour rebondir ailleurs si cela ne se fait pas avec Paris.

Quel est votre avis sur la reprise du club de l’AS Monaco par un investisseur russe ?

(Soupir) C’est bien pour l’ASM… Il y a une base avec des jeunes qui vont bien progresser. Si le club a les moyens de recruter trois ou quatre très bons joueurs, tant mieux pour l’équipe. Le plus important, c’est que le club retrouve les sommets et retourne rapidement en L1.