L'émouvante et virulente lettre d'adieux de Carrasso

- - AFP
Cédric Carrasso a du coeur, et il l'entend bien le montrer aux supporters bordelais, dans une lettre ouverte publiée après l'annonce de son départ par le club. "Mes chers supporters, je pourrai même dire ma famille (...) il a fallu me faire adopter par vous tous, moi "le Marseillais" et aujourd'hui c'est sans doute ma plus grande fierté en tant que joueur."
Il y a des choses que je ne peux pas laisser passer
Puis Cédric Carrasso décide de changer de ton, au moment d'évoquer la façon dont le club lui a signifié son départ, au travers d'un communiqué laconique. "Il est pour moi, inconcevable que MON CLUB n'ait pas eu la décence, la correction de venir me voir quelques jours avant un match historique(Bordeaux-OM)."
À lire ici >> Bordeaux a trouvé le successeur de Carrasso
Si le gardien dit ne pas être colère contre la décision sportive, il entend bien engager une discussion avec la direction bordelaise après une saison où il estime avoir fait son maximum. "Cette saison est sans doute la meilleure de ma carrière alors vraiment, je ne culpabilise pas... J'ai tout donné ! J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment... Nous allons avoir l'occasion d'en discuter prochainement, car il y a des choses que je ne peux pas laisser passer."
Un hommage appuyé à Dominque Dropsy et Jean-Pierre Franceschi
Pour conclure, l'ancien marseillais félicite le public bordelais, "les Ultramarines ? Rien, à dire, vous êtes magiques !", avant de rendre hommage à Domininque Dropsy et Jean-Pierre Franceschi "deux hommes sans qui je ne serais pas le gardien que je suis" ainsi qu'a Franck Mantaux "son ami et son coach".