RMC Sport

L’étonnant motif pour lequel Henri Bedimo pourrait être licencié de l’OM

Henri Bedimo

Henri Bedimo - AFP

Selon L’Equipe, l’arrière gauche de l’Olympique de Marseille Henri Bedimo fait l’objet d’une procédure de licenciement. Pour la justifier, le club phocéen pointerait l’aboutissement d’un projet d’académie à Douala en partenariat avec son ancien club, Montpellier.

Ça sent le divorce entre l’OM et Henri Bedimo. A un an du terme de son contrat, l’arrière gauche n’entre toujours pas dans les plans de Rudi Garcia qui souhaite son départ. Selon L’Equipe, le joueur de 34 ans est interdit de Commanderie. Mais le quotidien sportif évoque surtout une procédure de licenciement. L’ancien Lyonnais aurait même déjà passé un premier entretien avec le directeur juridique Alexandre Mialhe. Pour quel motif ?

Vers les prud'hommes comme Fanni ?

D'après L’Equipe, l’OM reproche au champion de France 2012 la construction et l’inauguration d'une académie dans sa ville natale de Douala (Cameroun) début juin, en partenariat avec un autre club, son ancienne formation de Montpellier (2011-2014). Ce projet aurait été initié avant son arrivée à l’OM en 2016. Le litige entre le club phocéen et Bedimo pourrait finir au tribunal, le joueur ne souhaitant pas quitter Marseille à moins d’un accord à l’amiable. Rappelons que Rod Fanni était lui aussi entré en conflit avec l’OM suite à un entretien accordé à L’Equipe. La procédure devant les prud’hommes est toujours en cours.

>> Toute l'actu de l'OM