RMC Sport

L'hommage du PSG à James Rophe, supporter emblématique récemment décédé

Le PSG a réagi au décès de James Rophe, supporter inconditionnel qui a oeuvré pour le retour des ultras au Parc des Princes et la défense des droits des supporters, en lui rendant hommage.

Le PSG a publié un message d'hommage en à la mémoire de l'une de ses plus fervents supporters. James Rophe, défenseur des droits des supporters, est décédé. "James, ton club se souviendra toujours de toi."

​​James Rophe avait contribué à la création de l'association nationale du supporters (ANS), dont il était le porte-parole, mais aussi à celle du Collectif Ultras Paris (CUP) qui a permis le retour des ultras au Parc des Princes après leur disparition suite au plan-Leproux. "J'ai commencé à supporter le PSG dans les années 80, donc j'ai longtemps été dans les virages", confiait-il en 2018 sur RMC.

Il avait été invité de l'After à plusieurs reprises, notamment l'été dernier face à la menace d'une interdiction totale des déplacements des supporters. "Il y a un gros problème de discussions entre les différents acteurs", avait-il regretté. "James était un supporter indéfectible du PSG mais il était surtout passionné par la cause des supporters, confie Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football de RMC Sport. Il se battait sans relâche pour les ultras de tous les clubs."

NC