L’hypothèse Todt est-elle fiable ?

- - -
Et si Jean Todt et José Mourinho revenaient aux affaires et reprennaient la saison prochaine le PSG ? Une idée qui a de quoi séduire et faire rêver les supporters parisiens. Mercredi, le journal Le Parisien révèle que ce rêve pourrait devenir réalité. Peut être une aubaine pour Colony Capital qui souhaite trouver le moyen de relancer la machine parisienne.
Mais l’actionnaire majoritaire ne souhaite ni confirmer ni infirmer cette information. « Pas de commentaire » se contente-t-on de dire du côté de la maison mère, tout en précisant qu’il n’y a « rien de concret ». Dans l’entourage de Jean Todt, même son de cloche. Selon une source proche de l’ancien patron de Ferrari joint hier par téléphone, on ne dément pas. Jean Todt, toujours très discret dans les médias, ne s’est pour sa part pas exprimé.
Mourinho veut jouer dans la cour des grands
L’hypothèse la plus probable est donc la suivante : s’il devait venir, Jean Todt n’investirait pas d’argent personnel mais viendrait avec investisseurs prêt à mettre la main à la poche. Le nom d’IMG, leader mondial dans les métiers du sport revient avec insistance.
En ce qui concerne le cas de l’entraîneur José Mourinho, l’affaire semble moins bien engagé. En effet, le technicien portugais affirmait récemment lors d’une interview que son prochain club devrait lui permettre de revivre ses moments de gloire qu’il a pu vivre avec Porto et Chelsea. Engagé dans la course au maintien, le Paris Saint-Germain est donc à des années lumières de satisfaire le demande de l’ancien coach des Blues.