RMC Sport

"L’impression que le PSG n’a jamais été aussi fort": l'aveu de Zakaria sur la supériorité parisienne

placeholder video
Battu au Parc des Princes vendredi (4-1), le capitaine monégasque Denis Zakaria a reconnu que le PSG était aujourd'hui un cran au-dessus de la concurrence sur la scène nationale.

Un troisième revers en moins de deux mois. Déjà défait en Principauté (4-2) mi-décembre en championnat, puis à Doha début janvier lors du Trophée des champions (1-0), Monaco a une nouvelle fois été dominé par le PSG (4-1), vendredi, au Parc des Princes, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Bousculés d’entrée mais dans le ton lors du premier acte, les Monégasques ont totalement craqué au retour des vestiaires, emportés par les vagues parisiennes et le génie d'Ousmane Dembélé. "C'est peut-être la meilleure équipe d'Europe en ce moment", a reconnu, beau joueur, Adi Hütter, à l'issue de la rencontre.

"On a un peu coulé"

"Offensivement Paris a des qualités fantastiques. J'aime beaucoup la façon dont Luis Enrique voit le football. On perd le match sur la première période où nous avons des occasions de marquer plus (...), on n'a pas été suffisamment bon non plus." Denis Zakaria, capitaine de l’ASM, a lui aussi reconnu la supériorité de son adversaire du soir.

"On a su pas mal les gérer en première mi-temps, et en deuxième mi-temps, on a un peu coulé, c’est dommage", a-t-il regretté au micro de DAZN, conscient de la marge que possède aujourd’hui le PSG sur le reste de la concurrence.

"J’ai l’impression que le PSG n’a jamais été aussi fort. On est tombés sur une très bonne équipe. Bravo à eux. Nous on doit surtout prendre en maturité, on a concédé des buts assez bêtes. On doit gagner en confiance et progresser là-dessus. On a su revenir après le 1-0 mais le PSG a appuyé sur l’accélérateur en deuxième mi-temps. C’est une défaite qui fait mal mais il faut switcher", a-t-il insisté, déjà tourné vers la réception de Benfica, mercredi prochain, en barrage aller de la Ligue des champions.

Scotché à la troisième place de la Ligue 1, Monaco reste à trois longueurs de l'OM, qui aura l'occasion de prendre ses distances en cas de victoire dimanche à Angers.

RR