Ligue des champions: le gros ouf de soulagement de Monaco après avoir évité le PSG

A l'image du Brestois Pierre Lees-Melou, l'AS Monaco voulait éviter le PSG lors du tirage au sort des barrages de la Ligue des champions. Un souhait exaucé pour le club de la Principauté puisque Paris affrontera Brest quand l'ASM défiera Benfica. Dans la foulée du tirage au sort, les Monégasques ne cachaient pas leur satisfaction.
>> Revivez le tirage au sort des barrages de la C1
"Le tirage souhaité? Honnêtement jouer cinq fois le PSG en deux mois c'est beaucoup. Donc, personnellement, je préfère jouer contre le Benfica", a confirmé l'entraîneur Adi Hütter face à la presse. "Justement pour ne pas jouer le PSG cinq fois en deux mois contre adversaire de notre championnat. Oui, c'était mon désir de jouer contre le Benfica."
Des propos similaires à ceux tenus par Thiago Scuro sur Canal +, directeur du football de Monaco, en marge du tirage réalisé en Suisse par l'UEFA: "On préférait avoir un match 'international', c’est mieux pour nous, la compétition, les supporteurs. On joue déjà beaucoup contre les clubs français dans d’autres compétitions. On est heureux de jouer de nouveau contre Benfica."
Monaco se méfie du Benfica
Lui venu devant les journalistes avant la réception d'Auxerre lors de la 20e journée de Ligue 1, Lamine Camara a confirmé que les joueurs de Monaco étaient "contents" de jouer contre le club lisboète lors des barrages de la C1. Mais le Sénégalais comme son entraîneur se méfient du Benfica qui les avait battu (2-3) à Louis-II pendant la phase de championnat.
"Pour moi Benfica est aussi une équipe avec de la qualité. Il y a quelques mois on a joué contre le Benfica à domicile, c’est un immense club qui joue toujours en Ligue des champions", a encore prévenu Adi Hütter comme pour avertir son groupe de ne pas se relâcher face à un adversaire supposé plus abordable que le PSG. "C’est un grand club et on l’a vu sur notre match à domicile, même si on avait fait un match fantastique après l'expulsion de Wilfried Singo, et surtout à la fin du match avec les deux passes décisives fantastiques d’Angel Di Maria, on avait souffert."
Avant de préciser: "Mais je pense qu’on avait fait un match décent contre le Benfica. Et maintenant c'est une affiche en aller-retour. On commence à la maison et ensuite on joue dans un fantastique stade, le stade de la Luz à Lisbonne. Et je pense qu’on sera prêt pour ces deux matchs."
Pas une "revanche" contre les Portugais
Pas aidés par l'arbitrage lors de cette rencontre face aux Portugais, les Monégasques auront à cœur de l'emporter pour s'offrir le droit de défier Liverpool ou Barcelone lors des huitièmes de finale. Mais qu'on se le dise, si Thiago Scuro a rappelé que l'ASM avait changé "beaucoup de choses" depuis cette défaite européenne, Adi Hütter refuse l'idée d'une revanche face au Benfica.
"Une revanche ? Non. Pour moi ce n’en est pas une. En phase de ligue c’est un seul match et là, c'est en aller-retour. Pour moi ce n’est pas une revanche", a martelé le technicien autrichien ce vendredi. "C’est une opportunité en match à élimination directe de se qualifier pour le tour suivant. Le Benfica voudra se qualifier et nous voudrons nous qualifier, mais je ne veux pas parler de revanche."