RMC Sport

L'OL a annulé des "dizaines de billets" pour le derby contre Saint-Etienne

placeholder video
L’OL annonce dans un communiqué avoir annulé plusieurs dizaines de billets pour le derby face à Saint-Etienne, ce vendredi soir en Ligue 1 (21h). Les supporters des Verts sont interdits au Groupama Stadium.

Dix-huit Verts sur la pelouse du Groupama Stadium, joueurs et remplaçants, plus le staff. Et pas un de plus. Les supporters de Saint-Etienne ont l’interdiction de se déplacer à Lyon (arrêté préfectoral et sanction LFP) ce vendredi soir pour le derby OL-ASSE en ouverture de la 14e journée de Ligue (21h). Mais certains prendront-ils quand même le risque ? Face à l’OM, des stadiers de l’OL avaient dû sortir quelques supporters Marseillais repérés dans les tribunes. Le club lyonnais rappelle donc l’interdiction dans un communiqué et annonce avoir déjà annulé "plusieurs dizaines de billets", achetés vraisemblablement par des Stéphanois.

"L’Olympique Lyonnais rappelle à l’ensemble des spectateurs en possession d’un billet pour la rencontre OL / ASSE de ce vendredi 23 novembre à 21h00, qu’un arrêté préfectoral et un arrêté ministériel ont été pris interdisant l’accès au Groupama Stadium et aux communes voisines à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’AS Saint-Etienne ou se comportant comme tel."

"En cas de non-respect de ces arrêtés dans le périmètre du stade, les services du sécurité du club remettront les personnes concernées aux forces de l’ordre et aux représentants du Parquet qui seront présents au Groupama Stadium. En complément, pour des raisons de sécurité et en lien avec les arrêtés, plusieurs dizaines de billets ont été annulés par l’Olympique Lyonnais et les acheteurs avertis par mail afin qu’ils ne se présentent pas au stade pour le match de ce soir."

"Ce derby doit rester un évènement sportif festif"

L’OL conclut en soulignant son souhait que ce match face à l’ASSE soit une fête. "L’Olympique Lyonnais rappelle enfin à ses supporters que ce Derby doit rester un évènement sportif festif, dans le respect des acteurs présents sur l’aire de jeu, et que si les filets devant les virages ont été retirés pour le match de ce soir, en fonction du déroulé de cette rencontre, le club décidera demain de leur mise en place ou non pour le match de mardi en Champions League contre Manchester City. Pour rappel, comme après le match OL / OM, le club n’hésitera pas à sanctionner les supporters ne respectant le règlement intérieur du Groupama Stadium."

C’est la 6e fois de suite que le derby n’aura aucun supporter stéphanois à Lyon. Le dernier, c’est le 28 avril 2013 (1-1). Environ 56.000 personnes sont attendues au Groupama Stadium ce vendredi soir.