OL-ASSE: "Qui c'est les plus forts?", le derby à l'honneur dans la presse régionale

Difficile de trouver une affiche plus alléchante pour lancer la 14e journée de Ligue 1. Au pied du podium avec 24 points au compteur, à une unité de la troisième place occupée par Montpellier, l’OL accueille ce vendredi soir (21h) au Groupama Stadium son rival Saint-Etienne pour un derby qui s’annonce bouillant, même si les visiteurs seront privés de leurs supporters. Cinquièmes du classement, à un point de leurs adversaires du soir, les Verts veulent eux réaliser un gros coup en s’imposant en terres lyonnaises.
"Qui c'est les plus forts ?"
Sans surprise, ce derby avec vue sur le podium est à l’honneur dans la presse locale. Evénement rare, Le Progrès a opté pour la même Une aussi bien à Lyon qu’à Saint-Etienne. Le quotidien régional se demande "Qui c'est les plus forts ?" et insiste surtout sur le duel de fins techniciens qui opposera Nabil Fekir, auteur de deux buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, à Rémy Cabella, qui en est de son côté à trois réalisations et une offrande. Pour Le Progrès, ce face-à-face Fekir-Cabella sera à coup sûr "l’un des faits marquants du derby".

Si les Unes sont identiques, les pages intérieures sont en revanche différentes entre les éditions locales du Progrès. Pour l’édition de Saint-Etienne, le quotidien fait ainsi la part belle aux messages lancés avant le match par l’entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset, qui a parlé lors de son point presse "d’honneur, fierté, valeurs, courage et détermination". Pour son édition lyonnaise, Le Progrès s’attarde notamment sur la montée en puissance d’Houssem Aouar. De son côté, le Dauphiné Libéré voit à la fois à travers cette affiche "un derby prometteur" et "un derby de l’inconnu".