L’OL ne lâche rien

Jimmy Briand - -
Lyon n’a pas marqué sept buts. Cette fois, il n’y aura donc pas de polémique. Mais comme à Zagreb (1-7), mercredi en Ligue des champions, l’OL repart avec une victoire de son déplacement à Lorient (0-1). Un succès précieux acquis face à une équipe invaincue à domicile cette saison. Après une première période soporifique, sans véritable occasion de part et d’autre, les Rhodaniens ont appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Sans Lisandro Lopez, remplaçant, ni Michel Bastos, touché aux lombaires, les Gones ont fait la différence grâce à Alexandre Lacazette. L’attaquant de 20 ans, international Espoirs, a profité d’un cafouillage dans la surface pour inscrire son deuxième but de la saison (1-0).
Malgré une pléiade d’occasions, l’OL, emmené par un Yoann Gourcuff inspiré (et ovationné par le Moustoir lors de son remplacement à la 65e minute), n’a pas su faire le break. Bafétimbi Gomis (56e, 84e), Lacazette (58e) et Jimmy Briand (61e) ont tour à tour manqué de réalisme. Mais les Merlus, trop timides ce dimanche, n’ont pas su en profiter. Après la claque reçue à Montpellier le week-end dernier (4-0), les joueurs de Christian Gourcuff s’inclinent pour la deuxième fois d’affilée. A l’inverse, Lyon enchaine et confirme sa bonne forme actuelle. Avec cette quatrième victoire consécutive (toutes compétitions confondues), les hommes de Rémi Garde restent au contact des équipes de tête.
Briand : « Il faudra compter sur nous »
Quatrième, avec deux points de retard sur Lille et quatre sur Montpellier et Paris, le club rhodanien suit la cadence. « On est dans la continuité de ce qu’on a fait à Zagreb, savoure Briand. On a essayé d’être bien solide parce que Lorient est très habile sur son terrain. On savait qu’on allait se créer des occasions. Au final, on prend ces trois points très précieux. On est dans une bonne dynamique. Il faut continuer comme ça jusqu’à la trêve pour rester dans le coup. On a un groupe de qualité. Il faudra compter sur nous jusqu’au bout. » A commencer par la réception d’Evian-Thonon-Gaillard dès la semaine prochaine à Gerland.