RMC Sport

L'OL portera plainte en cas d'insultes sur les réseaux sociaux

placeholder video
L'OL a publié un communiqué ce mercredi dans lequel il annonce sa volonté de porter plainte contre les messages injurieux ou diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux.

L'OL conserve son goût pour les communiqués même un jour de choc. le club a annoncé sa volonté de déposer plainte contre les messages injurieux ou diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux, ce mercredi quelques heures avant le coup d'envoi du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (21h, en direct sur RMC Sport).

"L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine ou la violence, indique le club. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lyon-Juventus en 8e de finale de la Ligue des champions

Cette décision fait sans doute suite à la vague de montages de Rudi Garcia grimé en clown sur Twitter ces derniers jours. Les nombreux twittos lyonnais inondent les messages du club de ces photos en réaction au blocage d'un supporter pour avoir utilisé cette photo. Le tweet annonçant la prise de sanction n'échappe par à la règle avec de nombreux montages de Garcia et de Jean-Michel Aulas, le président, portant un nez rouge. Drôle de climat avant un match de gala.

Mardi en conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué cet environnement spécial. "Nous, à l'intérieur, le contexte n'est pas morose, a confié le technicien. Le groupe vit bien, mais il faut que tout ça se retrouve sur le terrain. C'est quand même excitant d'avoir ses trois matches à jouer, la notion de plaisir est importante, prendre plaisir à attaquer, à défendre ensemble,à être cohérent et solidaire. On veut jouer en équipe et il le faudra."

NC