RMC Sport

L’OL répond à la polémique sur le match hommage à Nicollin

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué pour rappeler sa volonté concernant le match amical face à Montpellier ce dimanche à Sète (1-1). Et à l’hommage que le club rhodanien a souhaité rendre à Louis Nicollin, décédé le mois dernier. Une démarche qui avait été jugée opportuniste par le Midi Libre.

L’Olympique Lyonnais et Montpellier se sont séparés sur un score de parité ce dimanche soir lors d’un match amical à Sète (1-1). Une rencontre durant laquelle les Gones ont souhaité rendre hommage à Louis Nicollin, l’emblématique président du MHSC, ancien grand supporter de l’OL. Les joueurs de Bruno Genesio ont ainsi arboré des maillots avec l’inscription "Loulou" sur le torse.

Une initiative qui n’a pas du tout plu à Midi Libre. Son éditorialiste, Michel Izoird, s’est chargé de sortir la sulfateuse pour critiquer le club rhodanien. Et surtout son président.

>> Toutes les infos du mercato en direct 

"Au championnat du monde des opportunistes, Jean-Michel Aulas serait probablement hors concours, a-t-il écrit dans le journal héraultais. Le président de l’Olympique Lyonnais a une fois de plus justifié sa réputation en retournant en sa faveur une situation dont il n’aurait jamais dû être acteur (…) Signé avant le décès de Louis Nicollin, le match MHSC-OL n’a de fait aucun rapport avec un quelconque rendez-vous du souvenir comme se plait à le chanter JMA. Une récupération “Aulassienne” au goût douteux qui a d’ailleurs contraint les dirigeants du MHSC à dévoiler en urgence la date du véritable hommage à Loulou le 5 août à la Mosson." Montpellier a effectivement publié un message officiel en ce sens.

Aulas pas présent en tribunes

Mais face à ces accusations, l’OL a réagi en diffusant un communiqué pour se justifier. "Parler d'opportunisme est abjecte. L'Olympique Lyonnais a souhaité honorer Loulou Nicollin parce que c'était tout simplement le premier match entre les deux clubs de cœur de Loulou depuis sa tragique disparition, peut-on lire sur le site des Gones. L'OL regrette profondément d'être obligé de répondre à une telle calomnie mais il n'a rien entrepris sans avoir échangé préalablement avec le club de Montpellier et sans avoir eu son accord, comme pour le maillot dédié à Loulou que porteront les joueurs de l'OL. Le président Jean-Michel Aulas, qui avait prévu de se rendre au match, a décidé en milieu de semaine de renoncer à ce déplacement après avoir su que Laurent Nicollin ne serait pas présent pour éviter justement toute mauvaise interprétation." Une rencontre qui s'est terminée par ailleurs par un match nul entre les deux formations (1-1), Fekir (60e) ayant répondu à Sio (45e).

VIDEO: Mbappé pour remplacer Neymar au Barça ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur