RMC Sport

OL: Juninho devrait bientôt se décider

Juninho

Juninho - AFP

L’ancien milieu de terrain de l’OL Juninho devrait annoncer la semaine prochaine à son ex-président Jean-Michel Aulas s’il accepte ou non le poste de directeur sportif du club rhodanien.

Juninho n'a pas encore décidé. Le Brésilien devrait annoncer la semaine prochaine s'il accepte la proposition de Jean-Michel Aulas de devenir directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, club avec lequel il a été sept fois champion de France, entre 2001 et 2009. Le 30 juin dernier, Jean-Michel Aulas déclarait qu'il avait "bon espoir de faire revenir Juninho."

Le temps de la réflexion aux Etats-Unis

Mais le projet exposé une première fois par Jean-Michel Aulas n'aurait pourtant pas totalement convaincu Juninho. Le Brésilien s'est rendu à Lyon mi-juillet, où il aurait reçu une autre proposition, avant de passer une semaine de vacances aux Etats-Unis pour prendre sa décision. 

Sa famille pousserait pour qu'il reste à Rio

En coulisses, sa famille le pousserait à rester Rio de Janeiro, où il est retourné habiter en 2013 après son passage aux Red Bulls de New York. L'ancien milieu de terrain est bien installé dans la "ville merveilleuse" puisqu'après avoir terminé sa carrière au club de Vasco da Gama (2013-2014), le maître des coups francs est devenu l'un des consultants les plus côtés de la principale chaîne de télévision brésilienne, la Globo.

A lire aussi>> L'OL annonce des recettes record

VIDEO >> Le message de Gilbert Brisbois à Jean-Michel Aulas: "Juninho doit être la priorité du mercato"

Mélanie Ferreira