RMC Sport

L'OM 16e au classement des pelouses, "affligeant" pour Eyraud

Eyraud

Eyraud - AFP

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, n'a pas franchement apprécié que son équipe n'apparaisse qu'à la 16e place du classement des pelouses de Ligue 1 dévoilé ce vendredi par la LFP. Il l'a fait savoir sur Twitter.

Le PSG n'est plus invincible. Double tenant du titre du classement des pelouses, le club de la capitale a été dominé cette année par l'En Avant de Guingamp, arrivé en première position devant Paris, Bordeaux, Troyes et Dijon.

Dévoilé ce vendredi par la Ligue de football professionnel, ce classement a fait réagir Jacques-Henri Eyraud. "L'OM proche de la relégation pour sa pelouse. Affligeant!", a commenté sur Twitter le président marseillais, en référence à la 16e place occupée par l'OM dans ce championnat des pelouses de Ligue 1.

Un message pour Arema?

Faut-il y voir ici un tacle à la LFP? Ou, plus probable, un message envoyé à Arema, la société immobilière actuellement en charge de l’exploitation de l’Orange Vélodrome? Depuis leur arrivée aux commandes de l'OM à l'été 2016, Frank McCourt et Jacques-Herni Eyraud n'ont jamais caché qu'ils souhaitaient récupérer l’exploitation commerciale du stade. "On veut des négociations équilibrées où chaque partenaire en tire un intérêt. On croit comprendre que ce n'est pas le cas", a expliqué Eyraud mercredi en conférence de presse.

Il avait également envoyé un autre message à Arema le 15 mars dernier, après la qualification obtenue par l’OM pour les quarts de finale de la Ligue Europa sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. "Très fier des garçons ce soir. Et impressionné par ce superbe stade. 53.000 places, du rouge partout pour célébrer l’Athletic, une pelouse de top niveau, une grosse sono qui crache Thunderstruck, le tout pour un investissement très raisonnable de 160 M€. Ça donne des idées, non?", avait-il lancé sur Twitter.

VIDEO - Eyraud : "Payet n'a pas triché"

RR