RMC Sport

L’OM à Nice sans Cabella ni Diarra… mais avec un nouveau bus !

-

- - OM.net

L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche à Nice en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (20h45). Privés de Lassana Diarra et Rémy Cabella, blessés, les joueurs phocéens feront le trajet à bord de leur bus flambant neuf.

Il a fallu « de longues semaines » afin de le préparer. Mais ça y est, le nouveau bus de l’OM est enfin opérationnel. Le club phocéen l’a annoncé ce week-end sur son site. Après trois saisons passées dans le même véhicule, les joueurs olympiens vont pouvoir profiter d’un car flambant neuf pour leurs déplacements. Habillé aux couleurs de Marseille, ce dernier a nécessité un travail minutieux de customisation afin de reproduire « la fibre du tissu et tous les détails du blason du club ».

Pour y parvenir, 110m2 de bâches ont été posées, contre les parois et les vitres, avec un traitement spécial contre la pluie et les UV. A l’intérieur, les joueurs de Franck Passi auront une place attitrée avec tout le confort nécessaire : prises électriques et USB, repose-pieds, écrans collectifs, tables, WC et réfrigérateur. Les 56 appuie-têtes ont également été brodés avec le logo de l’OM. Pas mal, même si on est loin du luxueux car du PSG avec sa cuisine privée et son chef cuisinier…

>> PSG : un bus de luxe à 750 000 euros

Une cascade de forfaits

Les partenaires de Bafétimbi Gomis inaugurent ce nouveau bus dès ce court déplacement à Nice en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (20h45). Un choc qu’ils aborderont sans Rémy Cabella, Lassana Diarra, Abou Diaby, Romain Alessandrini (blessés) et Rod Fanni (reprise).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur