L'OM bat Bordeaux et s'évite une semaine (plus) compliquée

Pour une fois que l’OM l’emporte à la maison, ses supporters n’étaient pas là pour en profiter… A moins que l’OM l’ait emporté justement parce que ses supporters n’étaient pas là pour le chahuter… Bref, près de trois mois après leur dernier succès sur leurs terres, les hommes de Rudi Garcia ont renoué avec la victoire ce mardi soir contre Bordeaux (1-0), en match en retard de Ligue 1, dans un Vélodrome frappé d’un huis clos, et désespérément silencieux.
Pas de spectacle en tribunes, donc, et pas beaucoup plus sur la pelouse. Entre un Bordeaux toujours aussi lisse, et un OM en crise, privé en plus de Balotelli, Thauvin, Payet, Gustavo, Strootman et Rami, les débats n’ont pas été franchement intenses.
Premier but de Kamara
Marseille a toutefois dominé les échanges, avec près de 65% de possession, et a su profiter de sa supériorité numérique durant la majorité de la rencontre, Kalu ayant été expulsé dès la 25e minute de jeu après un violent tacle par derrière sur Ocampos. Un quart d’heure plus tard, Kamara a ouvert le score d’un coup de tête sur corner, et inscrit, à 19 ans, son premier but en Ligue 1 (1-0, 42e).
Ces trois points permettent à l’OM de remonter à la septième place (à neuf points de l'OL), maintenant ainsi l’illusion d’une qualification européenne, et lui éviteront de nouveaux coups de gueule et de pression d’ici vendredi et son déplacement à Dijon. Mais si les Olympiens veulent parler de guérison et vivre une fin de saison un peu plus palpitante, il leur faudra désormais enchaîner. Les Girondins, avec 28 points, demeurent eux scotchés à la 12e place.