L’OM chasse la fatigue

- - -
Malgré 24 heures de récupération en moins par rapport aux Parisiens, défaits à Porto mercredi (1-0), les Marseillais ne craignent pas le coup de pompe, dimanche soir, face à leur grand rival. « La fatigue, c’est aussi dans la tête, souligne Benoît Cheyrou. Or, on est moins fatigué quand on vient de gagner. Voilà pourquoi il est important de s’être imposé contre Limassol (5-1). »
Le moral regonflé à bloc par ce large succès en Ligue Europa, les Phocéens veulent gérer au mieux cette courte phase de récupération. Mais à l’image d’Elie Baup, ils refusent d’évoquer la fatigue pour justifier une éventuelle contre-performance dimanche soir. « Depuis le début de la saison, je ne me réfugie pas derrière cela, indique le technicien marseillais. L’important, c’était de nous mettre dans des dispositions mentales positives après notre déconvenue cruelle et difficile à Valenciennes. Le fait de gagner 5-1 fait du bien à tout le monde. »
Cheyrou : « Ne pas cogiter pendant 48 heures »
Si Benoît Cheyrou reconnait que « le premier quart d’heure sera peut-être plus dur physiquement », il ne fait pas de cet avant-match une opération commando. « On va se préparer de la même façon, assure l’ancien Auxerrois. Sur le terrain, ça va se jouer au mental. Mais il ne faut pas cogiter 48 heures avant la rencontre. Cela ne sert à rien. »
A l’issue du traditionnel décrassage ce vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, Elie Baup s’est montré rassurant sur la santé de Morgan Amalfitano, absent face aux Chypriotes. Rafidine Abdullah (cheville) et Kassim Abdallah (convalescent) sont en revanche incertains. Souleymane Diawara et Leyti N’Diaye sont forfait.