RMC Sport

L’OM dément un quelconque lien avec Diarra dans la décision du TAS

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

INFO RMC SPORT. Après avoir gagné contre Lassana Diarra devant le TAS, le Lokomotiv Moscou a envoyé un courrier à l’OM pour que le club marseillais soit solidaire de Lassana Diarra dans le règlement de l’amende de 10 millions d’euros. Le directeur juridique de l’OM explique à RMC Sport pourquoi ce ne sera pas le cas.

Depuis l’été dernier, un litige oppose le Lokomotiv Moscou à Lassana Diarra à la suite de la rupture du contrat qui les liait. Vainqueur de son recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) contre le milieu de terrain français, qu’il accusait d’avoir rompu de manière illégale son contrat, le club russe exige ses 10 millions d’euros gagnés devant l’instance. Alors que le joueur devait régler cette somme, cette semaine, les avocats du club russe ont transmis un courrier réclamant cet argent à l’OM. Un courrier qui n’inquiète pas le club marseillais.

A lire aussi - OM : L.Diarra prend une amende de 10 millions d'euros

« Le TAS a rejeté les demandes du Lokomotiv »

« Le Lokomotiv Moscou a saisi le Tribunal arbitral du sport l’été dernier et a sollicité que l’Olympique de Marseille soit partie à la procédure entre le Lokomotiv Moscou et Monsieur Lassana Diarra, et ainsi solidaire du joueur, explique en exclusivité pour RMC Sport le directeur juridique de l’OM, Alexandre Mialhe. Suite aux écritures produites par l’OM, le Tribunal arbitral du sport a rejeté les demandes du Lokomotiv Moscou. Cela a alors été notifié par courrier par le TAS à l’Olympique de Marseille l’été dernier. » Ainsi pour l’OM, il n’y a pas de débat. Le club marseillais n’a rien à voir dans l’affaire entre Lassana Diarra et le Lokomotiv.

M.Bo