
L'OM détaille la proposition de prolongation pour Villas-Boas
Une manière de mettre la pression sur André Villas-Boas? De se défendre de participer à un jeu de dupes? Ou juste la volonté d'apporter quelques précisions? Alors que l'entraîneur portugais est annoncé sur le départ depuis la semaine passée et la fin de l'aventure Andoni Zubizarreta, l'OM confirme ce mardi via un communiqué lui avoir transmis lundi une proposition de prolongation de contrat. Une première offre rejetée par le technicien.
Pourtant, le club phocéen laisse entendre qu'il a fait le nécessaire pour mettre "AVB" dans de bonnes conditions. "Dès la semaine dernière, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat, rappelle le communiqué. Dans le week-end, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas être en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et souhaiter qu’ils travaillent tous les deux aux modalités de cette prolongation."
"Cela démontre la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive"
Avant d'en donner les détails: "Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de deux ans (saisons 2021-2022 et 2022-2023) plus une année en option (2023-2024), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là", précise le club, alors qu'une prolongation d'un an seulement avait été évoquée.
Ce qui, pour la direction, est semble-t-il un gage de sérieux. "Cela démontre tout d'abord la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l'Olympique de Marseille, poursuit le communiqué. Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive.
Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d'André Villas-Boas avec lequel l'Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne."