L’OM digère son élimination

- - -
C’est sous un ciel gris, avec un léger vent que les Marseillais ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi à partir de 16h30. Plus de 50 jeunes supporters étaient présents et ont assisté dans le calme au décrassage des joueurs de Didier Deschamps. A l'intérieur de la commanderie, et pendant l'entraînement, pas de mot déplacé ou de critique à l'encontre des Marseillais. Les adolescents étaient plutôt désireux de récolter un autographe sur leur maillot.
Mais avant la séance, ces mêmes supporters, en attendant l'ouverture des grilles, semblaient avoir trouvé leurs principales victimes : André-Pierre Gignac et Lucho à qui on reproche de ne pas être décisifs dans les grands rendez-vous. Le nom de Luis Fabiano, serpent de mer à chaque déconvenue, est encore revenu dans la bouches des fans de l'OM, persuadés qu'il faut un grand attaquant pour aller plus loin à l'avenir dans cette Ligue des Champions.
Gignac et Lucho dans le viseur
Côté terrain, footing pour Diawara Ayew Fanni Taiwo Cheyrou et Gignac avec Antonio Pintus un des préparateurs physiques. Cinq tours de terrain et puis s'en vont. Les autres sont restés aux soins et massages. De son côté, Deschamps s'est fait plaisir avec quelques jongles pied droit pied, gauche tête et contrôle du ballon bloqué dans sur la nuque. Pas la grosse ambiance, mais quelques échanges et plaisanteries entre Gignac et Cheyrou. L'impression de Marseillais très déçus dans l'avion du retour, alors que la plupart regrettaient telle ou telle occasion manquée, semble se dissiper peu à peu. Les joueurs tournent la page et sont déjà tournés vers la rencontre contre le PSG.