RMC Sport

L’OM espère boucler Fanni mercredi

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Le club marseillais poursuit les négociations avec le Stade Rennais pour finaliser le transfert de Rod Fanni. Un accord est espéré en marge du match en retard Marseille-Rennes (11e journée) de ce mercredi.

Les discussions se sont poursuivies ce mardi entre Rennes et Marseille au sujet du transfert de Rod Fanni. Aucun accord n’a encore été trouvé. Marseille souhaiterait s’acquitter d’un prêt avec une option ferme en juin. Rennes préférerait du cash immédiatement. Comme convenu, les deux présidents, Jean Claude Dassier pour l’OM et Patrick Le Lay pour Rennes se rencontreront ce mercredi pour essayer de finaliser le dossier. A priori, Rennes ne souhaite pas récupérer de joueurs dans la transaction. Les noms de Fabrice Abriel et de Brandao ont été évoqués comme possible monnaie d’échange. Mais pour le moment, le club breton ne semble pas donner suite à l’un ou l’autre.

Interrogé sur le cas Fanni, le directeur sportif de l’OM, José Anigo a confirmé l’existence de contacts sur le site du club olympien. « C’est un joueur qui nous intéresse. Il a le bon profil, il est international, joue en France, et peut jouer à un autre poste. Les présidents se sont parlé mais on en discutera davantage après le match. » D’autres noms circulent à Marseille dans le cas où la piste Fanni venait à échouer à commencer par celui de l’ancien Marseillais, Habib Beye, en disgrâce du côté d’Aston Villa. Mais pour le moment, la priorité n°1 est bien Rod Fanni.

M.B.