RMC Sport

L'OM et Rami se sont vus à la Ligue, aucune réconciliation en vue

D'après l'Equipe, une audience de conciliation entre Adil Rami et des représentants de l'OM a eu lieu mardi à la commission juridique de la LFP. Mais les deux camps ne se sont pas rapprochés, et la séparation est désormais inéluctable.

Sauf énorme surprise, Adil Rami ne portera plus jamais le maillot de l’OM. Alors que le défenseur fait l’objet d’une procédure disciplinaire depuis le mois de juin, notamment pour avoir séché un entraînement - selon le club - afin de participer au tournage d'un épisode de Fort Boyard, l'Equipe rapporte que les deux parties se sont retrouvées mardi pour une audience de conciliation à la commission juridique de la LFP. Mais de réconciliation, il n'y a pas eu...

Représenté par un avocat (Rami est lui venu en personne, bien qu'accompagné), le club est resté sur la même ligne: il assure ne jamais avoir été mis au courant de l'escapade charentaise du joueur, qui dit le contraire, et aimerait se séparer de lui pour faute grave, donc sans indemnité. Il reste à Rami, pour rappel, encore deux ans de contrat à l'OM.

Il patiente du côté de Cannes

La commission juridique de la Ligue rendra son délibéré dans quelques jours, mais l'issue de ce dossier ne fait donc plus beaucoup de doutes: Rami va quitter le club, que ce soit après une négociation, un transfert ou un passage aux Prud'hommes.

En attendant, le champion du monde de 33 ans, qui a en plus dû gérer sa séparation avec Pamela Anderson, continue de s'entraîner seul, du côté de Cannes. Il y a quelques jours, il avait fermement démenti une rumeur l'envoyant chez les Girondins de Bordeaux.

CC