L’OM et ses problèmes défensifs

- - -
Eric Gerets, le coach de l’OM, semble avoir du mal à avaler la pilule. Lui-même ancien défenseur, il va demander des explications à ses joueurs : « Mon collègue qui est responsable de l’organisation défensive (ndlr : Dominique Cuperly) a, comme toujours, très bien fait son travail. Malgré tout, il y a eu un malentendu. […] J’aimerais bien entendre mes joueurs à ce sujet. On le fera après-demain, en images. Comme ça, ils pourront m’expliquer ce qui s’est passé sur le premier but encaissé. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le défenseur Ronald Zubar nous explique quant à lui ce qui s’est passé sur l’égalisation bordelaise. : « Sur le 2ème but, il y a une grosse erreur de marquage. J’étais énervé… Je voyais Djibril Cissé seul (il m’a dit plus tard qu’il marquait un autre joueur), je l’appelais pour qu’il puisse prendre Jussiê (ndlr : l’attaquant brésilien de Bordeaux). J’étais tellement concentré à l’appeler que le corner a été tiré. Le joueur que je marquais, Chamakh, l’a remis en retrait, et le ballon est arrivé dans les pieds de Jussiê qui frappe et marque. […] Ce n’est pas normal ! Il faut être plus sévère avec tout le monde. Nous les défenseurs, on doit être plus intransigeants entre nous et envers nos copains. Avec Djibril (Cissé), on s’est dit ce qu’on avait à se dire. A la fin du match, pour moi c’était réglé et on passe à autre chose. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Après le 2ème but bordelais, on a en effet vu les deux joueurs se quereller.
Marseille n'a plus battu Bordeaux à Chaban-Delmas depuis 30 ans.
Avec ce match nul, l’OM a manqué l’opportunité de prendre un peu d’air sur la zone de relégation. Le club phocéen a seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, le PSG.