L’OM fait profil bas

- - -
Chat échaudé craint l’eau froide. Cette locution a fait des émules dans l’état-major et le collectif marseillais. Au sortir d’une saison compliquée, Elie Baup avoue que « ces neuf points en trois matchs, c’est une bonne chose évidemment ». Mais le technicien olympien considère « que tout ça est provisoire. Il faut avoir un peu plus de matchs que ça, voir vers la 10e journée où on se situe pour évaluer notre potentiel, comme l’a dit Steve Mandanda dans une conférence précédente. »
Benoît Cheyrou, doyen du club ayant tout connu sur la Canebière en cinq saisons, ne dit pas autre chose. « On sait comment ça se passe à l’OM, le plus gros danger c’est nous, ce serait de nous enflammer et il ne faudrait pas tomber dans ces travers-là. » Toutefois, le milieu de terrain concède que « si on garde cet état d’esprit, on pourra faire de belles choses. »
« Ce n’est pas si surprenant que ça »
Le trentenaire international Rod Fanni sait aussi que cette place est « anecdotique. Pour l’instant c’est bien, on apprécie, on savoure, on ne s’enflamme parce que c’est vraiment long. On verra plus tard, tranche le latéral droit. C’est vrai que peu de monde nous attendait là et on y est quand même. En même temps ce n’est pas une place où on n’a jamais eu l’habitude d’être donc on ne se pose pas plus de questions que ça, et ce n’est pas si surprenant que ça », glisse malicieux l’ancien rennais en guise de conclusion. Les Provençaux, si prompts à prendre feu, semblent avoir retenu les leçons d’une saison dernière compliquée. Qu’en sera-t-il si les Olympiens sont toujours en tête au soir de la 10e journée ?