RMC Sport

L'OM garde le rythme

OM-Angers

OM-Angers - AFP

Marseille s'est imposé 3-0 contre Angers et a mis la pression sur Bordeaux et Lyon.

C'est terminé ! L'OM s'impose 3-0 face à Angers grâce à un doublé de Thauvin et à un but de Cabella. C'est sévère pour le SCO qui nous a permis de vivre un match plaisant.

Marseille est 5e en attendant le match de Bordeaux à Monaco demain, Angers toujours 10e

[89']

Trois minutes de temps additionnel (mais on pourrait finir maintenant)

[85']

Bouna Sarr remplace Thauvin.

[84']

Faut évidemment faire attention, mais on imagine pas une équipe encaisser trois buts dans les cinq dernières minutes. Hein ?

[80']

Capelle remplace Toko Ekambi. Le score est sévère pour les Angevins, surtout que ce troisième but arrive à un moment où on les sentait capables de faire douter l'OM.

[78']

[77']

BUT !!!

GOOOL THAUVINHO !

Sanson veut frapper depuis l'entrée de la surface. Sa glissade transforme son tir en ouverture parfaite pour Thauvin qui n'a plus qu'à convertir. 3-0 pour l'OM !

[74']

Zambo Anguissa entre à la place de Maxime Lopez, qui nous a fait un match qui rappelle forcément Xavi ou Verratti ! (non je déconne, on l'a pas vu mais ça empêchera pas les Marseillais de nous faire des compils de ses passes latérales)

[72']

Sortie de Diedhou, remplacé par Berigaud dit "Berigoal" en Haute-Savoie.

[67']

Speedy Njie remplace Cabella.

[65']

Les deux équipes semblent un peu avoir baissé le pied physiquement. Un but pourrait donner un shoot d'adrénaline à l'une d'entre elles...

[61']

William Vainqueur fait encore un match très propre. Bon, je vous dis ça mais il sera suspendu à Lille la semaine prochaine.

[58']

Nicolas Pépé fait donc ses débuts au Vélodrome après son transfert au mercato hivernal ! Pas compris pourquoi il porte le maillot d'Angers par contre. Jubilé ?

[57']

Début de seconde période moins fou-fou que prévu. Pelé capte un tir de Bamba, qui s'apprête à laisser sa place à Nicolas Pépé.

[52']

C'est imprécis, mais Angers n'a toujours pas abdiqué. Toujours des situations intéressantes, pour l'instant sur des corners ou tirs de loin.

[48']

Rush de Thauvin depuis le côté droit et frappe repoussée par Michel. La première occase de la seconde période.

[46']

Allez, c'est reparti. Aucun changement de part et d'autre.

Les joueurs du SCO sont revenus sur le terrain deux ou trois minutes avant les Marseillais. Ils n'ont pas pu profiter d'une ambiance de ouf malgré tout.

L'OM a vite pris le large grâce à des buts de Thauvin et Cabella, mais Angers n'a pas baissé les bras. Tout reste possible, restez avec nous pour ce match plaisant !

Mi-temps sur ce score de 2-0 pour l'OM

Marseille a fait tourner le ballon dans les dernières minutes mais Angers a eu un but refusé pour un hors-jeu pas évident sur l'un de ses rares contres (bon, l'arbitre avait sifflé et Pelé n'a pas bougé)

[42']

Tête de Toko Ekambi sur coup franc. Dans les gants de Pelé.

[40']

Les Angevins ont le mérite de ne pas renoncer et de continuer à essayer. C'est pas fini !

[36']

Et le pire c'est que dans la foulée, l'OM a eu une contre-attaque et qu'il a fallu un faux rebond pour faire foirer le tir.

[36']

Oh l'occasion de ouf pour Angers !

On n'a pas tout compris et on n'a pas revu de ralentis, mais Pelé fait un premier arrêt à bout portant sur corner. Le ballon est repoussé sur Toko Ekambi devant le but vide, mais Pelé repousse une nouvelle fois. Partie de flipper dans la surface ensuite, que gagne l'OM.

[33"]

Le match est assez vivant et plaisant, même si on n'a pas vu d'occasions depuis quelques minutes. Qu'elle est belle notre Ligue 1 après le beau 2-2 entre Nice et Caen juste avant cette rencontre !

[28']

Oh le bonbon de Payet !

Centre de l'extérieur du pied pour Cabella, qui met la tête à l'entrée de la surface mais ne trouve pas le cadre.

[25']

Bedimo fait un bon petit match (certes c'est Evra d'habitude, donc c'est à relativiser)

[22']

Pelé intervient bien devant Karl Toko Ekambi. Le portier marseillais repousse du poing une frappe de près.

[20']

BUT !!!

Cabella double la mise !

L'avant-centre d'un soir remise sur Payet et part en profondeur. Son coéquipier le sert parfaitement. Cabella élimine le gardien et pousse le ballon dans le but vide.

[18']

Le match s'est un peu équilibré depuis l'ouverture du score. Angers n'est malgré tout pas très dangereux et on sent que le potentiel offensif de Marseille est plus grand. Sans blague.

[13']

Premier coup franc indirect dangereux pour le SCO. C'est joué un peu comme ceux de Paris : tiré au coin de la surface pour de bons joueurs de tête qui remisent. Sans danger cette fois-ci.

[11']

[9']

BUT !!!

LA PATATE DE THAUVIN SUR UN COUP FRANC JOUÉ À DEUX !

Payet décale le ballon pour Thauvin plein axe. Le gaucher frappe fort et à ras de terre, Michel n'esquisse pas un mouvement. 1-0 pour l'OM !

[7']

Les Marseillais dominent d'entrée. Quelques frappes de loin, mais la mire n'est pas encore réglée.

[4']

[1']

C'est parti ! Coup d'envoi donné par l'OM !

[20h44]

Les joueurs sont sur la pelouse. Vélodrome pas très rempli ce soir.

[20h15]

Les Marseillais ont bien sûr félicité leurs héros pour leur belle victoire de mardi contre le Paris Sa... ah, c'était le Barça ?

> À lire aussi : une banderole déployée pour chambrer le PSG

[20h11]

La compo angevine

Pas trop de surprises côté SCO. Les Marseillais auront sans doute à coeur de se venger de Michel, mais le portier n'est qu'un homonyme de l'entraîneur espagnol.

[20h09]

L'OM avec Cabella en pointe

4-3-3 habituel pour l'OM, avec Cabella en pointe. Gomis est malgré tout de retour sur le banc.

[20h00]

Bonsoir à tous et bienvenue avec nous pour suivre ce match entre l'OM et Angers.

Marseille est 7e à cinq points de Lyon et peut toujours rêver de la quatrième place. Mais attention : Angers reste sur cinq victoires toutes compétitions confondues et est remonté à la 10e place, six points derrière son adversaire du soir.