RMC Sport

L’OM jouera le jeu à fond

-

- - -

Malgré la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Lyon, l’OM ne lâche pas le championnat. Il compte même enrayer la spirale de la défaite face au leader montpelliérain. Et hors de question de lever le pied ou de lâcher ce match.

« Je ne prépare pas mon équipe en disant à mes joueurs : « Jouez le match, mais ne le gagnez pas. » Et encore moins : « Perdez-le ». Si Montpellier gagne mercredi, c’est qu’il l’aura mérité. » Passablement irrité par les nombreuses questions sur l’état d’esprit de ses joueurs avant d’affronter le MHSC, ce mercredi, au Stade-Vélodrome, Didier Deschamps a mis les points sur les « i ».
Si la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre Lyon, sera effectivement la rencontre la plus importante de la semaine olympienne, il est hors de question de lâcher ce match en retard de la 30e journée. Ce mardi, l’expression a d’ailleurs agacé « DD » qui a lancé à un journaliste : « Arrête d’utiliser ce mot-là, ça m’indispose ! » Deux jours après la défaite au Parc des Princes face au PSG (2-1), les Marseillais ont toujours les nerfs à vif.

Deschamps veut sortir du tunnel

Quoiqu’il en soit, si Rémy et Azpillicueta, blessés, seront ménagés face au leader du championnat, Marseille alignera donc une équipe pour gagner. Un autre mot très sensible du côté de la Canebière puisque le dernier succès en L1 des Phocéens remonte au 29 janvier (2-1 à Rennes). Autant dire une éternité.
Si les Marseillais n’ont plus grand-chose à espérer en championnat, accueillir Montpellier, c’est avoir l’occasion de mettre un terme à la terrible série de 10 défaites en 11 matches : « Quand on est entraineur, c’est un long tunnel noir, soupire Deschamps. Une période très difficile pour tout le monde et moi le premier. Le résultat face à Montpellier ne nous donnera pas de garantie par rapport à la finale de samedi, mais un peu de sérénité et de tranquillité ne peut faire que du bien. Tout ce qui peut être bon contre Montpellier peut l’être pour samedi. »
Didier Deschamps, qui n’a pas souhaité s’attarder sur les supporters qui ont appelé à soutenir Montpellier, sait pourtant que l’ambiance risque d’être surréaliste au Vélodrome. A l’image de cette saison finalement. « Je ne sais pas si c’est une saison à l’envers mais elle est très difficile », conclut-il.

Aurélien Brossier avec FG