L’OM ne versera rien à Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP
La décision a été prise ce week-end. Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a acté le départ de Lassana Diarra, officialisé ce mardi. Une décision unilatérale du dirigeant phocéen. Après des multiples échanges et une réunion avec le milieu de terrain, l’état-major marseillais n’a pas ressenti chez l’international français l’envie de continuer sous le maillot olympien. Dans le staff marseillais, on explique qu’on ne voulait pas que le spleen du joueur ne déteigne sur ses désormais ex-coéquipiers.
A lire aussi >> OM : Lassana Diarra, c'est officiellement fini
La motivation de Diarra à continuer à jouer sous le maillot de l'OM était, selon la direction, trop liée à une revalorisation de ses conditions (salaire et prise en charge de son amende), ce que Eyraud n'acceptait pas. C'est à partir de là, lors d'une réunion fin janvier, que l'hypothèse de résilier son contrat s'est imposée d'elle même.
Marseille a bien mené les négociations
L’entrée de Diarra contre Guingamp a confirmé les positions des dirigeants marseillais. Le public du Vélodrome, en sifflant le joueur à son entrée, a montré qu’il ne voulait plus voir Diarra sous les couleurs marseillaises. Un message entendu par les dirigeants de l’OM et par le joueur. Après le match, il aurait signifié à ses dirigeants que continuer au club était trop compliqué.
Les discussions entre Lassana Diarra et l’OM se sont bien passées. Selon nos informations, l’OM ne versera rien à l’ancien milieu du Real Madrid, pas même un euro lié à la résiliation de contrat. Marseille en avait fait une affaire de principe.