RMC Sport

OM : Lassana Diarra, c'est officiellement fini

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

L'Olympique de Marseille a annoncé ce mardi la rupture de contrat de Lassana Diarra d'un commun accord avec le milieu de terrain.

Comme annoncé par RMC Sport dimanche, l'OM et Lassana Diarra, c'est officiellement terminé ! Arrivé libre à Marseille à l'été 2015 après une année blanche, l'international français a résilié son contrat ce mardi d'un commun accord avec le club, comme indiqué dans le court communiqué publié par l'OM.

Absent du groupe qui a perdu à Nantes dimanche (3-2) en clôture de la 25e journée de championnat, Lassana Diarra n'avait pas refusé de jouer, mais n'avait pas été convoqué car Rudi Garcia le savait sur le départ, et que des discussions étaient en cours pour résilier. Il quitte donc Marseille un an et demi après son retour en L1. Le joueur de 31 ans pourrait avoir trouvé une solution avec un club chinois.

A lire aussi >> OM: crispations, geste financier, tête-à-tête avec Evra… les dessous du retour de Lassana Diarra

Une dernière apparition sous les sifflets

Car Lassana Diarra est toujours empêtré dans une affaire d'amende de 10 millions d'euros à régler à son ancien club du Lokomotiv Moscou. Gêné par des blessures puis forfait pour l'Euro 2016, le milieu de terrain n'a ensuite pas eu le rendement escompté cette saison. Son apparition contre Guingamp, sous les sifflets du Vélodrome (24 journée), aura donc été la dernière de sa parenthèse marseillaise au sein d'une carrière décidément bien mouvementée.

A lire aussi >> OM: Lassana Diarra dément avoir refusé de jouer à Nantes

D.W