RMC Sport

L’OM ne veut rien lâcher

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - -

Une semaine après avoir délogé l’OL de la 2e place, l’OM, sans Valbuena, entend asseoir sa position sur le podium en dominant les Girondins, vendredi soir, au Stade-Vélodrome, en match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1 (20h30).

« On a notre destin en mains. » Si le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou semble avoir fait une croix sur le titre de champion de France, il tient en revanche à la 2e place chipée à Lyon dimanche après un succès à Nice (0-1). Une victoire qui a boosté le moral des Marseillais avant la réception de Bordeaux, ce vendredi au Stade-Vélodrome. « Personne ne nous attendait à ce niveau en début de saison, mais on est là et on veut rester là, enchaîne Cheyrou. On a fait beaucoup d’efforts depuis le début de la saison. On n’a pas envie de lâcher le podium si près du but. Ne gâchons pas cette belle aventure. »

Malgré l’ennuyeux forfait de Mathieu Valbuena, blessé à l’adducteur droit et indisponible une petite dizaine de jours, l’OM entend donc confirmer face aux Girondins ses progrès entrevus depuis un mois. « On s’est remis dans un ordre de marche intéressant », se félicite d’ailleurs Elie Baup, le coach marseillais. « On ne prend pas de but, c’est positif, ajoute Benoît Cheyrou. On sait qu’on peut s’appuyer là-dessus. »

Baup : « On veut nous déloger du podium »

Si l’OM n’a effectivement pas encaissé le moindre but depuis trois rencontres, il a en revanche quelques difficultés pour s’imposer au Stade-Vélodrome. « On a envie d’être plus respecté à domicile », admet Cheyrou qui s’imagine bien vaincre Bordeaux pour conserver son costume de dauphin du PSG. « Si le championnat devait s’arrêter maintenant, ce serait une belle saison », confie-t-il d’ailleurs.

La tâche ne s’annonce pas aisée puisqu’après Bordeaux, c’est à Lille, un autre concurrent direct pour les places européennes, que la formation olympienne devra défendre sa position. « On veut nous déloger du podium et nous on veut y rester, c’est normal, glisse Elie Baup. On s’aperçoit que les journées de championnats sont imprévisibles. A nous d’engranger des points pour rester le plus longtemps possible sur le podium. L’objectif est de bien finir le sprint final. » L’aventure commence vendredi soir.

A lire aussi

Barton convoqué par le CNE pour ses tweets

Valbuena forfait contre Bordeaux

Toute l’actu de la Ligue 1

Aurélien Brossier avec FG