RMC Sport

L’OM passe à l’action

-

- - -

Bien décidés à aller au Parc des Princes le 7 novembre prochain pour soutenir l’OM face au PSG, les Marseillais ont enclenché la machine juridique.

Les supporters marseillais sont loin d’avoir fait une croix sur leurs 2000 places initialement allouées pour le choc PSG-OM du 7 novembre prochain au Parc des Princes. C’est ce jeudi que les neuf associations vont déposer leur recours devant le tribunal administratif. Mardi, leurs avocats étaient présents à la Commanderie afin de préparer leur défense. Très organisés, ces derniers préfèrent garder le silence jusqu’à ce que le recours soit déposé. L’objectif : préparer au mieux leurs plaidoiries. Même consigne du côté du club et de son avocat, Henri Labi. La commission d'appel de la LFP, saisie par l'OM, devrait quant à elle examiner mardi prochain l'appel du club phocéen.

L’espoir est de mise

Pour le camp marseillais, l’espoir est de mise. Selon la défense, la décision de la Commission d’organisation des compétitions n’a pas de fondement. La Ligue devra démontrer, preuve juridique à l’appui, pourquoi les supporters marseillais sont différenciés des autres sur ce déplacement. Pour appuyer leur défense, les avocats évoqueront donc le principe d’égalité. Ils n’oublieront pas non plus de mentionner que de graves incidents ont eu lieu la saison passée au Parc des Princes, sans supporters de l'OM. Et que ces derniers n’ont rien à se reprocher depuis le début de saison. Le club phocéen a bon espoir que la commission d'appel lui donne raison et annule cette décision. Elle pourrait alors demander une médiation entre le PSG, l'OM, la Ligue et les pouvoirs publics afin de ne pas priver les supporters marseillais de ce déplacement. Une chose est sûre, la machine juridique est enclenchée.