RMC Sport

L’OM pense à Larsson

-

- - -

A la recherche d’un buteur, les dirigeants marseillais se sont penchés sur le cas de Henrik Larsson. Si la piste menant au buteur suédois est sinueuse, l’agent du joueur a été sondé.

Toujours en quête d’un avant-centre finisseur pour le mercato, l’Olympique de Marseille multiplie les prises de renseignements. Beaucoup sont sans espoir, comme André-Pierre Gignac, Steve Savidan ou Jimmy Briand. Les clubs ne sont tout simplement pas vendeurs, et ce quel que soit le prix proposé. D’autres s’annoncent très compliquées, à l’instar de Milan Jovanovic, Liedson ou Bafé Gomis.

Parmi les alternatives, l’option Henrik Larsson, l’international suédois en fin de contrat à Helsingborg, est évoquée. Proposé il y a quelques semaines par son agent, Rob Jansen, le buteur suédois a fini par retenir l’attention de José Anigo. Le directeur sportif marseillais a même ouvert une discussion avec ce dernier. L’ancien avant-centre du Celtic Glasgow et de Barcelone souhaite un bail d’un an et demi. Sportivement, Henrik Larsson est encore à un bon niveau. Il a inscrit 9 buts l’an dernier en championnat de Suède avec Helsingborg et 14 buts cette saison. Les dirigeants phocéens ont regardé cela de près.

Le joueur est trop gourmand

Pour autant, on est encore loin de voir Larsson débarquer au Vélodrome. D’une part, l’OM privilégie ses pistes prioritaires et n’envisagera l’option Larsson qu’en cas d’échec. D’autre part, le Suédois, qui dispose d’une ou deux touches en Angleterre, notamment à Everton, souhaite un salaire astronomique, autour de 250 000 euros bruts par mois. Sauf énorme surprise, Marseille ne montera jamais à de tels niveaux de salaire pour un joueur de 37 ans. Surtout sur un contrat d’un an et demi. Une autre alternative mène au Brésilien du Shakthar, Brandao. Elle reste d’actualité.

La rédaction