RMC Sport

L'OM peut viser le titre en Ligue 1, selon Chris Waddle

Légende du club (1989-1992), Chris Waddle estime que l'OM a un coup à jouer en Ligue 1, à condition de garder ses meilleurs joueurs lors du mercato et d'afficher le même visage que celui contre Manchester City.

Malgré la lourde défaite sur le terrain de Manchester City (3-0), l'OM a plutôt fait bonne impression à Chris Waddle. La légende du club (1989-1992) a apprécié la prestation des hommes d'André Villas-Boas, tout en notant leurs limites.

"L'OM est à sa place en Ligue des champions"

"Les joueurs ont montré du courage et de l'honneur, mais quand vous arrivez dans les trente derniers mètres, vous devez saisir vos occasions, regrette l'ancien joueur de Tottenham dans La Provence. Marseille en a eu quelques-unes. Il suffisait de battre l'Olympiacos deux fois ou de faire un nul à la place de la défaite en Grèce pour aller en Ligue Europa... Tout est là, l'OM est à sa place dans le groupe."

Pour lui, l'OM manque d'un joueur "qui plante 25 buts par saison". Mais l'ancien ailier magnifique, désormais consultant pour la BBC, a des motifs d'espoir pour les hommes d'André Villas-Boas, bien placés en Ligue 1 et postulants pour le titre dans le cas où le PSG laisse des points en route. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Si l'OM joue comme contre City, il finira dans le Top 3"

"Ils peuvent peut-être lutter pour le titre, si Paris, qui veut désespérément gagner la Ligue des champions, perd trop de forces en Europe, anticipe Waddle. L'OM en était proche la saison dernière. Et si le championnat est une distraction pour Paris, l'OM doit essayer de lutter pour le titre. Ce serait fantastique que l'OM soit champion de France à nouveau! En principe, Paris ira au bout, mais Marseille a un coup à jouer. (...) Si l'OM joue jusqu'à la fin du championnat comme contre City et qu'il recrute au mercato, il finira dans le Top 3! Ils m'ont surpris (face à City)."

NC