RMC Sport

L’OM piste en défense

Le jeune défenseur brésilien Maicon est sur les tablettes de l'OM en vue de la saison prochaine

Le jeune défenseur brésilien Maicon est sur les tablettes de l'OM en vue de la saison prochaine - -

Bien qu’aucune initiative concrète ne sera entamée en matière de recrutement tant que l’avenir d’Eric Gerets ne se sera pas décanté, le club phocéen suit l’évolution de plusieurs joueurs dans l’optique de son marché estival, notamment en défense.

Au poste de latéral droit, l’OM a des vues sur l’international grec de l’Olympiakos, Vassilis Torosidis. Mais ce dernier est cher en transfert. A gauche, un successeur à Taye Taiwo, qui a de grandes chances de rejoindre l’Angleterre est activement recherché. Mais aucun dossier ne se détache pour le moment même si Aly Cissokho de Porto est toujours suivi.

Dans l’axe, un nouvel élément devrait également être recruté. Le jeune Brésilien (20 ans) et très prometteur défenseur du club portugais de Nacional Madeira, Maicon, qui n’a aucun rapport avec son homonyme de l’Inter Milan, est l’une des pistes privilégiées. Mais Lille le suit également.

En outre, l’OM s’est également renseigné au cours de ces derniers jours sur les situations de l’ancien Marseillais, Daniel Van Buyten, qui n’a plus qu’un an de contrat au Bayern et du Bordelais, Souleymane Diawara. Mais ces deux joueurs, sollicités par ailleurs, n’ont pas encore étudié la possibilité d’un départ.

La rédaction - M.B.