RMC Sport

L’OM reprend sans entraineur aux manettes

André-Pierre Gignac et Loïc Rémy

André-Pierre Gignac et Loïc Rémy - -

Les années se suivent et se ressemblent à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen vit une nouvelle intersaison mouvementée suite au départ de Didier Deschamps. Et c’est sans entraîneur que la reprise a eu lieu ce matin.

Lundi, 10 heures. Les abords du centre Robert-Louis Dreyfus sont quasi déserts et les joueurs de l’OM reprennent l’entraînement dans le flou le plus total. Dans la nuit, ils ont appris que leur entraineur, Didier Deschamps, quittait le club après trois saisons passées sur le banc phocéen. Deschamps et son staff partis, les dirigeants marseillais, Vincent Labrune et José Anigo, parent au plus pressé. Ce sont donc Frank Passi, responsable de la réserve, et Christophe Manouvrier, préparateur physique, qui dirigent la séance à huis clos. Une solution transitoire avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

Qui pour remplacer Deschamps ?

Plusieurs noms circulent, parmi lesquels Rolland Courbis (ex-entraîneur de l’OM de 1997 à1999), Lucien Favre (l’entraîneur de Möchengladbach) ou encore Fabrizio Ravanelli (ancien joueur de l’OM de 1997 à 1999). Et l’incompréhension n’a de cesse de grandir chez les supporters. « Deschamps avait pris sa décision fin mai et on ne l’apprend que maintenant. On ne se sait rien du futur du club. Nous savons qui on perd, mais pas qui on gagne.» Désabusés, les fans de l’OM sont inquiets surtout après la 10e place en championnat, la saison passée : « Si une solution interne est choisie, cela montrera que l’OM est tombé très bas et que l’ambition du club est en chute libre. » Mercredi, les joueurs partent en stage en Suisse, à Crans-Montana, mais personne ne sait encore si le successeur de Didier Deschamps sera du voyage…

Carine Galli