RMC Sport

L’OM revient sur A. Diarra

-

- - -

INFO RMC Sport - Comme l’été dernier, Alou Diarra est l’une des priorités du recrutement à venir de l’OM. Mais s’il devait quitter Bordeaux dans les prochaines semaines, le milieu international privilégierait pour le moment une expérience à l’étranger.

A L’OM, les grandes manœuvres concernant la construction de l’équipe de la saison prochaine ont commencé. Fort de ses résultats, Didier Deschamps en sera le maître d’œuvre. Comme l’été dernier, il souhaite notamment un milieu défensif, plutôt grand de taille. Stéphane Mbia était destiné à ce poste. Mais Deschamps souhaite encore utiliser le Camerounais en défense centrale la saison prochaine aux cotés de Souleymane Diawara.

Du coup, le chantier du milieu est rouvert. Un joueur plaît encore à la « Desche » : Alou Diarra. Selon nos informations, le Bordelais reste l’une de ses priorités. Deschamps avait en effet déjà tenté de l’enrôler l’été dernier. Mais Diarra avait préféré prolonger à Bordeaux. La donne pourrait-elle être différente cet été ? Pas impossible. D’autant que Diarra a conservé une clause de départ légèrement inférieure à 8 millions d’euros.

Cheyrou tenté par l’étranger

Alerté de l’intérêt marseillais, le joueur n’a pas encore pris de décision. Mais s’il devait opter pour un départ, Diarra serait davantage tenté par un challenge à l’étranger. A bientôt 29 ans, Diarra estime en effet avoir fait le tour de la question dans l’hexagone. Reste à savoir si des opportunités étrangères s’ouvriront à lui. Séville était notamment très intéressé par ses services l’été dernier.

Le club sévillan a des vues sur un autre milieu français en la personne de Benoît Cheyrou. Ce dernier souhaiterait tenter lui aussi une expérience à l’étranger. Plusieurs clubs allemands (Wolfsburg, Leverkusen) l’ont supervisé ces dernières semaines. En marge de ce dossier, Marseille travaille également notamment sur les cas Gignac et Dia comme évoqué précédemment. Des initiatives concrètes ne devraient pas tarder à démarrer.