
L’OM revit !

L'OM de Niang est 14e au classement - -
Rennes – Lyon : 0-2
Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : « Parfait. On a été capable de marquer vite et donc ensuite de s’appuyer sur une organisation pour contrer ses Rennais qui ont longtemps contesté notre domination. On a eu la blessure de Benzema qui va nous handicaper mardi contre Barcelone. Sa participation est très incertaine. C’est un coup dur pour nous quand on voit encore ce qu’il est capable de faire ce soir. C’est une grosse contusion mais il n’a que trois jours pour récupérer ce n’est pas facile. »
Olivier Sorlin (milieu de Rennes) : « On est mal rentré dans le match. On a pris des buts assez rapidement et contre des équipes comme ça c’est difficile de revenir. On n’a jamais dit qu’on allait jouer le titre. Pour l’instant Rennes est à sa place. Si on peut rester à cette place le plus longtemps possible et grappiller autre chose que l’UEFA à la fin alors on sera content. On ne marque pas, on encaisse et on est toujours dans le haut du tableau. On n’a jamais été aussi haut ces dernières années. On reste sur une série de résultats négatifs donc c’est difficile. »
Nancy – Lille : 2-0
Pascal Berenguer (milieu de Nancy) : « Je ne vais pas dire qu’on était un peu en-dessous de cette équipe de Lille, dans l’impact physique, qui était plus présente en première mi-temps. Pablo Correa nous a dit qu’on était à la maison et qu’on ne devait pas se faire bouger. Mise à part une frappe sur le poteau, ils ne nous ont pas mis en danger. En première mi-temps, on a eu deux ou trois occasions chaudes. Pablo Correa avait dit que ça allait se jouer sur un détail. On a pu voir qu’on a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté. Le deuxième but les a mis KO. C’est bien d’avoir pris les trois points car c’est une grosse cylindrée du championnat. »
Caen – Bordeaux : 5-0
Franck Jurietti (défenseur de Bordeaux) : « Un manque de réaction ? A 9 contre 1 quand on perd 3-0 je ne sais pas comment on peut réagir. Plutôt que de reprendre un rouge, il valait mieux se taire et laisser faire. Les décisions arbitrales ont été contre nous ce soir. Il faut relever la tête et regarder devant nous. On a encore des matches importants avant la trêve. Il faut remettre le match dans son contexte. On n’a pas été ridicule. Les vingt premières minutes Caen n'a pas existé et le dernier quart d’heure ils se prenaient pour des Maradona. Il y a eu un manque de respect de la part de l’équipe de Caen. Sur tous les ballons ils cherchaient à faire des petits ponts ou des coups du sombrero. Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour. »
Marseille – Metz : 3-1
Eric Gerets (entraîneur de Marseille) : « Au lieu de gagner cinq ou six zero, on gagne trois à un... Ce qui nous permet pas de monter deux places de plus au classement. C'est dommage, c'est une occasion ratée. Tout le monde a joué son petit cinéma devant, je ne suis pas très heureux, même si je suis content qu'on ait gagné. Si on commence de nouveau à perdre les pédales dans le mauvais sens et chacun joue son petit show, c'est mauvais.L'équipe que j'avais à la fin avec Nasri et Ziani derrière les trois attaquants, ils doivent être capable de mettre sur les genoux une équipe qui ne savait plus courir. Je ne sais pas si c'est la mentalité marseillaise, mais si c'est ça on va disparaître très bientôt.
Vous les avez engueulés après le match ?
Ce sera pour demain. »