RMC Sport

L’OM sanctionné d’un huis-clos partiel

L’Olympique de Marseille a été sanctionné d'un match à huis-clos partiel suite à son appel auprès de la Commission Supérieure d’Appel de FFF.

Antoine Veyrat, directeur général de l’OM, était mardi à la commission juridique de la Ligue. Le résultat est tombé : la Commission Supérieure d’Appel de la FFF a sanctionné l’OM d’un match à huis clos partiel. Le club attend de recevoir la notification de la sanction afin d’en connaître les motivations. Ensuite, l’Olympique de Marseille se réserve le droit de porter l’affaire devant le CNOSF.

Suite au match OM-Monaco datant du 4 octobre dernier, l'OM avait écopé dans un premier temps d'un huis-clos total. Le passage à un huis-clos partiel a le mérite de ne pas sanctionner tous les supporters et spectateurs marseillais, mais uniquement ceux ayant "fauté", en l'occurence les MTP (Marseille Trop Puissant, virage nord), accusé de jets de fumigènes.

C'est une sanction expérimentale que met en place la LFP. Elle a le mérité de ne pas sanctionner des spectateurs innocents, et elle permet au club de ne pas être privé d'une grande partie de sa recette. Malgré cette sanction plus modérée, il est toutefois probable que l'OM fasse appel.

F.G. (RMC Sport)