RMC Sport

L’OM se méfie déjà du Rocher

Steve Mandanda, le gardien de l'OM

Steve Mandanda, le gardien de l'OM - -

Alors que le champion de France accueille Monaco dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1 (21h), Edouard Cissé et Stéphane Ruffier soupèsent les chances de leur équipe.

Les Marseillais ne fanfaronnent pas avant de recevoir Monaco dimanche en clôture de la 5e journée. Malgré un léger regain de forme, le début de saison catastrophique a marqué les esprits des champions de France. « Il y a eu dix jours de flottement, regrette Edouard Cissé. Aujourd’hui ça va mieux mais on peut dire que cela a été un peu compliqué. » Expulsé à Bordeaux (1-1), l’ancien Monégasque, suspendu, ne pourra pas défier des Monégasques qui arrivent invaincus en championnat au Stade-Vélodromes (3 nuls, une victoire).
Pour le milieu de terrain phocéen, la partie ne s’annonce pas facile : « Connaissant bien Guy Lacombe, ça va être dur, assure Cissé. Il va mettre en place une équipe pour prendre des points. Il nous faudra être très méfiant. Ils ont des bombes devant ! » Face aux joueurs de Didier Deschamps, Stéphane Ruffier (2 buts encaissés cette saison) foulera la pelouse du Vélodrome le moral gonflé à bloc : « On va à Marseille confiant, explique le portier monégasque. Cela fait deux ans qu’on fait des bons résultats au Stade-Vélodrome (un nul et une victoire, ndlr). Mais on sait que le public va pousser les Marseillais. Et puis cette équipe est très forte au niveau offensif. On s’attend à un match compliqué. Il faudra être prêt au combat pendant 90 minutes. »

E. Cissé : « Ce match n’est pas un tournant »

Pour Edouard Cissé, il n’existe aucun match facile au Stade-Vélodrome : « Ici, toutes les équipes sont méfiantes et procèdent par contre. » Le Marseillais imagine-t-il une troisième défaite en championnat qui pourrait à nouveau plonger l’OM dans la zone rouge ? « Il n’y a pas de tableau de marche idéal, répond-il. L’essentiel est d’être là où il faut au soir de la dernière journée. Je n’ai pas envie de parler de tournant pour un match de la 5e journée. »
Septième de L1, Monaco semble de son côté avoir plutôt bien digéré le départ de Nenê. « On devait faire des progrès au niveau du jeu et je pense qu’on est meilleur, se félicite Ruffier. Dans cette optique, le match à Marseille est un bon test pour nous. »