L1-L2 : la LFP confirme les deux descentes et montées fin 2015-2016

Frédéric Thiriez - AFP
Il y aura bien deux équipes de Ligue 1 reléguées en Ligue 2 à l’issue de la saison 2015-2016. Et deux clubs évoluant en L1 effectueront le trajet inverse.
A l’issue d’une réunion très tendue, le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé à 14 voix contre 2 (3 abstentions) de maintenir le système des deux montées et des deux descentes en Ligue 1 Ligue 2 dès la saison prochaine. Au mois de juin, Frédéric Thiriez avait dû faire machine arrière à cause du calendrier du National dépendant de la FFF.
"Dans ce pays, quand on propose une réforme, on est mécontent"
" Le Conseil d'administration de ce matin après un très long et vif débat a adopté à une très large majorité -14 contre 2- le maintien à deux montées et deux descentes à la fin de la saison prochaine, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Dans ce pays, on réclame toujours du changement et quand on propose une réforme, on est mécontent."
"Sécuriser un peu plus les clubs de L1"
"Cette décision va permettre de sécuriser un peu plus les clubs de Ligue1, poursuit Thiriez. L'assemblée fédérale n'a pas voté la réforme mais on espère qu'elle votera cette décision en décembre. Le CA de la Ligue a estimé à la très forte majorité que nous devions passer à deux montées et 2 descentes. Il en est ainsi. J'espère que la FFF fera la même chose pour le National et la Ligue 2. Toute réforme crée des mécontentements, quand il y en a. Mais il y a la démocratie et un vote. La LFP avance."