RMC Sport

L1 : Le carnet de notes de Capitaine Larqué

-

- - -

Chaque lundi, l’un des membres de la Dream Team RMC distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c’est Jean-Michel Larqué qui s’y colle.

Mon joueur : Florian Thauvin (Bastia)
« Il a quand même mis KO à lui tout seul la défense bordelaise, avec deux uppercuts à la pointe du menton. En plus, ce sont ses deux premiers buts en Ligue 1. Il cadre deux fois et marque deux fois. Le premier d’une frappe au premier poteau, le deuxième en venant reprendre un ballon relâché par Carrasso. Le tout avec plein d’expérience. »

Mon bide : le derby du Nord (Lille-Valenciennes)
« On attendait monts et merveilles de ce match et il a été tronqué par l’expulsion de Carlos Sanchez. Ce derby était parti sur de très bonnes bases. Et, à cause de l’expulsion, la fin du match a été très longue. On a même eu l’impression qu’elle a duré une heure. Après le carton rouge, on sait que la messe est dite, que la mission est quasi impossible. Et on est un petit peu déçu pour ça. »

Le coaching : la sortie de Ben Yedder (Toulouse)
« Le coaching de la journée est autant affectif que sportif. C’est la sortie de Wissam Ben Yedder. Une sortie qui lui a permis d’être ovationné par le public du Stadium alors que, dans le même temps, Yann M’Vila et Chris Mavinga étaient envoyés à Ploemeur. On a compris que c’était la première faute de ce gamin. Il s’est excusé à maintes reprises depuis. Et son remplaçant, Regattin, permet de mettre le TFC à l’abri d’un retour de Brest. »

Le coup de gueule : le portefeuille des Montpelliérains
« Le vendredi, tu as un gros match de handball entre Montpellier et Dunkerque. Le lendemain, un match de rugby entre Montpellier et Grenoble et une rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Nice. Le tout à une heure et demie d’intervalle. Tu ne devrais pas avoir un match de rugby et un match de foot quasiment à la même heure. Quand tu aimes le sport à Montpellier, il vaut mieux le regarder à la TV… ça va te coûter moins cher. »