RMC Sport

L1 : Le onze type de la saison de Coach Courbis

-

- - -

Alors que le rideau vient de tomber sur l’exercice 2012-13, retrouvez tout au long de la semaine le onze type de la saison vu par les membres de la Dream Team RMC Sport. Aujourd’hui, c’est Rolland Courbis qui s’y colle.

Gardien : Steve Mandanda (OM)

« A part un petite passage à vide, c’est le meilleur gardien, avec Hugo Lloris. Mais comme Lloris n’est plus là… Même si le foot est un sport collectif, sa deuxième place en ligue 1, l’Olympique de Marseille la doit beaucoup à Steve Mandanda. »

Défenseur : Christophe Jallet (PSG)

« En arrière droit, je pense que Christophe Jallet est celui qui fait le mieux le travail. J’hésitais avec Serge Aurier (Toulouse)… »

Défenseurs axiaux : Thiago Silva (PSG) et Nicolas Nkoulou (OM)

« Thiago Silva, c’est le meilleur du monde à ce poste ! Je vais l’associer à Nicolas Nkoulou, leur duo pourrait très bien marcher. »

Défenseur : Lucas Digne (LOSC)

« Lucas Digne, c’est une révélation ! Je le vois progresser de semaine en semaine, de mois en mois… »

Milieu : Maxime Gonalons (OL)

« Je le vois prendre de l’envergure, il fait partie d’une catégorie rare de footballeurs : il est jeune et expérimenté en même temps. »

Milieu : Mathieu Valbuena (OM)

« C’est un joueur rapide, qui va vers l’avant. Cette saison, il a été très performant avec l’Olympique de Marseille, et continuera certainement à l’être avec l’équipe de France. »

Milieu : Blaise Matuidi (PSG)

« Blaise Matuidi, c’est le meilleur joueur dans cette zone depuis le début de saison. Il a vraiment contribué à la réussite du PSG. »

Attaquant : Dimitri Payet (LOSC)

« Les performances de Payet sont une très bonne nouvelle pour Lille, mais peut-être aussi pour l’équipe de France. Ce garçon n’a jamais manqué de qualités mais ce qui lui manquait, c’était la régularité dans ses performances, ce qu’on appelle un manque de constance. »

Attaquant : Javier Pastore (PSG)

« Javier Pastore est l’un des meilleurs joueurs du PSG et de la Ligue 1. Il a des stats énormes, c’est vraiment un très grand footballeur. »

Attaquant : Zlatan Ibrahimovic (PSG)

« Ibrahimovic, c’est le meilleur buteur du championnat… Comment ne pas le prendre ? »

A lire aussi :

>> Le onze-type de la saison de Grégory Coupet

>> L1 : Le carnet de notes de fin de saison de Jean-Michel Larqué

>> Lisandro, Giuly... : Soirée d'adieux en Ligue 1

Rolland Courbis