RMC Sport

L1 - Le onze-type de RMC Sport

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux Stéphanois, faciles vainqueurs à Nancy (3-0).

Salvatore Sirigu (Paris-SG)

Si le PSG a battu l’OM (2-0) dans le choc au sommet de la 26e journée, il peut remercier son gardien. Auteur de six arrêts, dont certains magistraux, notamment face à André-Pierre Gignac, l’Italien a dégouté les Marseillais.

Sébastien Corchia (Sochaux)

L’arrière droit sochalien était inspiré face aux Rennais (2-2). Son slalom conclu par une frappe enroulée du pied gauche n’a laissé aucune chance à Benoît Costil. A 22 ans, Corchia affirme son talent match après match.

Renato Civelli (Nice)

L’Argentin n’est pas seulement le patron de la défense niçoise, il est aussi son buteur. Contre Reims, l’ancien joueur de l’OM a inscrit le deuxième but des Aiglons, son quatrième de la saison. Avec 73 ballons, il est aussi le joueur qui en a touché le plus sur le terrain.

Ahmed Kantari (Brest)

Symbole d’une solide et réaliste formation brestoise, victorieuse de Bordeaux à Chaban-Delmas (2-0), le défenseur central et capitaine breton a livré une prestation haut de gamme. C’est aussi lui qui, sur pénalty, a scellé la victoire de son équipe (83e).

Jonathan Brison (Saint-Etienne)

Derrière son partenaire Renaud Cohade, l’arrière gauche stéphanois est celui qui a touché le plus de ballons (77) face à Nancy (3-0), son ancien club. Le joueur âgé de 30 ans a encore rendu une copie solide.

Kévin Anin (Nice)

Après une longue traversée du désert, l’ancien Sochalien revient en forme. Face à Reims (2-0), le milieu niçois a brillé par son activité. Intraitable à la récupération, il a réussi 92% de ses passes.

Renaud Cohade (Saint-Etienne)

Passeur décisif sur le premier but de Brandao face à Nancy (3-0), l’infatigable milieu de Saint-Etienne a été dans tous les bons coups. Très actif, il est a sérieusement ennuyé les Lorrains.

Dimitri Payet (Lille)

C’est le joueur en forme du moment. A Ajaccio, l’ancien Nantais a encore réalisé une performance de très haut niveau en étant le grand artisan de la victoire lilloise (3-1). Auteur d’un doublé, dont un but sur une frappe en force du pied droit, le Réunionnais totalise désormais dix buts et autant de passes décisives.

Ezequiel Lavezzi (Paris-SG)

Son tir sur le poteau a donné le ton d’entrée de jeu face à l’OM (2-0). Si l’Argentin n’a pas marqué, il a été un poison pour la défense phocéenne. De mieux en mieux physiquement, il est le Parisien en forme du moment.

Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne)

Avec Brandao, également buteur à Nancy (3-0), l’attaquant des Verts casse la baraque. En Lorraine, « Aubam » fait trembler les filets à deux reprises, signant ainsi ses 13e et 14e buts personnels en Ligue 1. Le voilà seul deuxième meilleur buteur derrière Zlatan Ibrahimovic.

Lisandro Lopez (Lyon)

Face à Lorient (3-1), l’attaquant argentin avait faim. Remuant, l’attaquant des Gones a pesé en permanence sur la défense des Merlus. Il a été récompensé de ses efforts avec son huitième but de la saison en Ligue 1.

RMCsport