RMC Sport

L1 : le onze-type de RMC Sport

André Ayew

André Ayew - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Valenciennes, large vainqueur de Rennes (4-1), et Troyes sont bien représentés mais le PSG, nouveau champion n’est pas oublié.

Yohann Thuram (Troyes)

Rassurant sur sa ligne, le gardien de but de l’ESTAC n’a pas eu grand-chose à faire… jusqu’en seconde période où il fait barrage à un tir d’Oliech et un coup franc de Delort. Indissociable dans le succès de Troyes à Ajaccio.

Kenny Lala (Valenciennes)

Il disputait samedi son cinquième match seulement en L1 face à Rennes. Ce qui ne l’a pas empêché de marquer son premier but parmi l’élite. Tout en assurant le service derrière. Une vraie garantie.

Lindsay Rose (Valenciennes)

Tout comme Lala, il progresse à chacune de ses sorties en Ligue 1. Et face à Rennes, le défenseur central de VA a ajouté au capital sécurité qu’il apporte à son équipe un but, son premier dans l’élite, décisif car synonyme de maintien pour les siens.

Florian Jarjat (Troyes)

Si Thuram n’a eu que très peu de boulot devant Ajaccio, Florian Jarjat y est pour quelque chose. Son sauvetage sur la ligne sur une tête de Mostefa en première période a donné le ton de sa soirée. On parle d’une tête ? C’est du crâne justement que Jarjat a libéré les siens.

Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Le latéral gauche a signé une nouvelle passe décisive… mais du pied droit face à Nancy (3-2). Par son centre millimétré pour Diabaté, Trémoulinas a permis à Bordeaux d’arracher un succès logique.

André Poko (Bordeaux)

Le milieu défensif a étalé le panel de toutes ses qualités à Chaban-Delmas. Aux dépens de Nancy. On le connaissait ratisseur et relayeur. On l’a découvert buteur, également, face à l’ASNL.

Dimitri Payet (Lille)

En ce moment, l’international français truste notre onze-type. Mais comment ne pas l’y insérer, lorsqu’il se montre aussi irrésistible que vendredi soir. A l’origine du deuxième but de Kalou, l’ancien Stéphanois avait déjà crucifié Reims d’une superbe frappe des 30 mètres.

Salomon Kalou (Lille)

Quand l’Ivoirien va, Lille va. Et quand l’Ivoirien va, généralement, les défenses adverses ne s’en relèvent pas. Salomon Kalou (13 buts) y est allé de son petit doublé, vendredi contre Reims. Son troisième cette saison.

André Ayew (OM)

L’aîné des frères Ayew avait tendance à rester trop discret cette saison à l’OM. Moins décisif en tout cas que la saison dernière. Mais face à un Toulouse incisif dans le 3-5-2 qu’avait choisi de reconduire Alain Casanova, c’est lui qui est sorti du bois pour libérer les siens. Deux fois. Et de la tête. Preuve que l’Ayew est têtu.

Saber Khlifa (Evian Thonon-Gaillard)

Nice ambitionnait clairement un succès en Haute-Savoie pour rester dans le wagon d’une place qualificative en Ligue des champions. Si les Aiglons n’ont pas tout perdu, ils se sont faits déplumés par l’ETG. Et surtout par Saber Khlifa. Une passe décisive, deux buts, un de renard de surface et un lob de 60 mètres. Exceptionnel.

Jérémy Ménez (PSG)

Profitant une nouvelle fois de l’absence de Lucas, Jérémy Ménez n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque, multipliant les appels. S’il n’a pas connu une grande réussite, il a inscrit le but du titre, restant à jamais dans l’histoire du club.

A lire aussi :

>> PSG-Le trophée remis au Trocadéro à 18h30

>> Ménez tient sa revanche

>> Le titre enflamme les supporters parisiens

RMCsport