RMC Sport

L1: Lyon éteint Nantes après avoir joué avec le feu

-

- - -

L'OL s'est difficilement imposé à domicile face à Nantes ce dimanche (3-2), après avoir été mené à la pause. Grâce à un doublé de Cornet, les Lyonnais consolident leur quatrième place, et pourront préparer leur demi-finale européenne dans une relative sérénité.

Le Parc OL n'a décidemment plus rien d'un jardin tranquille pour l'OL, qui ne s'est pas rassuré face à Nantes ce dimanche (3-2), à quatre jours de tenter l'impossible face à l'Ajax (1-4 à l'aller). Mais à défaut d'être satisfaisante sur le fond, la victoire face aux Canaris très solides est une riche opération comptable pour ces Lyonnais qui restaient sur deux revers à domicile : quatre points d'avance sur Bordeaux, six sur l'OM avec un match en plus. Un matelas précieux à deux journées du terme de la saison.

>> Le film du match

Menés par un superbe but de Rongier, auteur d'une demi-volée chirurgicale sur un corner renvoyé dans l'axe (19e), les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, titulaire et intéressant malgré son manque de rythme, ont inversé la tendance avec beaucoup de réussite. Un penalty de Fekir (65e) et une tête de Cornet sur corner (70e) leur ont permis de passer devant avant l'égalisation de la tête de Gillet (75e), puis Cornet a remis ça, d'une volée à bout portant (80e), après une déviation de la tête de Depay.

Stopper le courant alternatif

Cet OL à deux visages, indigent avant la pause, et virevoltant par moment après le but de Fekir, pourra s'appuyer sur sa très bonne dernière demi-heure en vue de sa demi-finale retour de Ligue Europa. Sauf que la moindre erreur défensive sera cette fois interdite, et cette équipe, au parcours tellement décousu cette saison, devra enfin basculer sur courant continu. Son aventure européenne en dépend.

>> Le classement

Vidéo : Lyon veut réagir contre Nantes

A.T.