RMC Sport

L1 : Montpellier peut encore y croire

Lucas Barrios

Lucas Barrios - AFP

Grâce à un but d’Hilton en début de match, Montpellier s’est imposé ce dimanche face à Caen (1-0), malgré une pelouse gorgée d’eau. Ce succès permet aux Héraultais de rester dans la course aux places européennes.

TERMINE !

C’est fini à la Mosson ! Dans des conditions climatiques difficiles et sur une pelouse dramatique, Montpellier a décroché une précieuse victoire face à Caen (1-0). Grâce à un but d’Hilton dès le début du match, les hommes de Rolland Courbis retrouvent la septième place et reviennent provisoirement à quatre points de Saint-Etienne, qui affronte l’OL ce soir. Un derby qui sera d’ailleurs à suivre sur notre site (auto-promo). De son côté, Caen reste 13e et va encore devoir aller chercher quelques points pour obtenir son maintien puisque la zone rouge n’est qu’à trois longueurs. 

90'+2 - Barrios rate le cadre

Après un petit numéro à l’entrée de la surface, Lucas Barrios arme une frappe puissante, qui passe assez nettement à côté du but de Vercoutre. 

88' - 3 minutes de bonus !

Youpi ! Il y aura trois minutes de temps additionnel !

84' - Ça devient très dur !

La fin du calvaire approche pour les joueurs et … les téléspectateurs ! Si cette rencontre aura été une vraie parodie de football, Montpellier se dirige tout de même vers une victoire importante dans la course à l’Europe. Ce probable succès lui permettrait de revenir à la septième place de la L1, à 4 points de l’ASSE (5e), qui affronte l’OL ce soir. 

78' - Barrios juste au-dessus !

La tête de Barrios ! Sur un corner frappé par Mounier, l’attaquant paraguayen coupe au premier poteau. Mais sa tête passe juste au-dessus du but de Vercoutre. Dommage ! 

72' - Bazile dans le petit filet

Ouuuuuuhhhhhh ! Sur le coup franc, Jourdren manque complètement sa sortie ! Le ballon revient sur Bazile, qui voit sa frappe s’échouer dans le petit filet du but montpelliérain. Il faut dire que l’angle était très fermé. C’est pas de bol(i) pour Bazile ! (blague un peu capillotractée). 

71' - Congré sanctionné

Vilain tacle de Congré sur Koïta. Carton jaune, la sentence est irrévocable ! 

69' - La carte jaune pour Bazile

Le premier carton jaune de cette rencontre est donné à Bazile, coupable d’un petit coup sur le genou de Jourdren. 

67' - CHUTE A L’AVANT !

TERRIBLE CHUTE DE DABO ! Idéalement servi dans la surface de réparation par Lucas Barrios, Dabo tente d’armer une frappe. Problème, le Montpelliérain se fait surprendre par une maudite flaque d’eau. Surpris, l’Héraultais rate le ballon et tombe sur la pelouse, s’étalant de tout son long (Promis, je ne me suis pas moqué !).

62' - La danse de la flaque ! (Pour comprendre, regardez la vidéo ci-dessous)

Aaaaaaahhhhhhh ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu le droit à une passe en retrait stoppée par une flaque d’eau. Cette fois, c’est le malheureux Appiah qui en a payé le prix. Le défenseur veut tranquillement servir son gardien, mais ça passe s’arrête malheureusement nette devant la surface. Gourmand, Mounier tente alors un lob, qui n’est pas cadré. Lucas Barrios récupère le ballon et tergiverse bien trop dans la surface avant de voir son tir être contré. 

58' - Montpellier pousse

Sur un énième corner pour Montpellier, Vercoutre, qui est de plus en plus abandonné par ses coéquipiers, s’envole au-dessus de la mêlée et dégage des deux poings. Le cuir revient sur Dabo qui tente une reprise de volée, qui échoue à quelques mètres du but de Vercoutre. 

56' - Vercoutre impeccable 

Après une belle action en triangle, Jonas Martin se retrouve en bonne position de frappe. Aux 20 mètres, le Montpelliérain enroule son tir, parfaitement stoppé par Vercoutre, impeccable sur sa ligne. 

54' - BOUM !

Le missile de Lucas Barrios !!!! Aux 25 mètres, l’attaquant paraguayen tente sa chance et envoie une frappe puissante, sur laquelle Vercoutre s’envole et repousse des deux poings. 

49' - Water-polo en folie !

On repart sur les mêmes bases, c’est-à-dire des pertes de balle, des flaques d’eau piégeuses, des erreurs techniques et des tacles, des tacles et encore des tacles ! 

-
- © -

46' - C’est reparti ! 

On prend les mêmes et on recommence. La pelouse est toujours aussi catastrophique, mais l’arbitre semble s’amuser dans les flaques d’eau. Les Montpelliérains donnent le coup d’envoi de cette seconde période. 

MI-TEMPS ! 

C’est la pause à La Mosson ! Si la pelouse gorgée d’eau gâche totalement les festivités, Monptellier mène tout de même logiquement face à une tristounette équipe de Caen. Je vais aller faire sécher mes chaussettes et je reviens dans 15 minutes. 

44' - Semi-occasion pour Caen

Ouuuuuuhhhhhh l’occasion pour Caen ! Les Normands obtiennent leur premier corner du match. Thomas Lemar s’en charge et voit son centre passer devant tout le monde. Dommage car Jourdren s’était complétement troué, en nous faisant la fameuse et très connue « Superman ». 

41' - La Barr-ios pour Montpellier !

Anthony Mounier vole sur l’eau ! Après un gros travail sur le côté gauche, le Montpelliérain adresse un centre parfait pour Lucas Barrios. Ce dernier reprend de la tête, qui vient s’échouer sur le haut de la barre transversale de Vercoutre, qui avait quand même accompagné le ballon. 

38' - Quand y'en a marre, y'a (Tho)mas-Lemar !

C’est Thomas Lemar qui aura la lourde responsabilité de remplacer le pauvre Julien Féret, sorti sur blessure. 

36' - Cap(oute) Féret ! 

Pour ne rien arranger, le Pirlo normand, Julien Féret prend un gros tacle de Deplagne … Le milieu de terrain caennais est contraint de quitter ses coéquipiers. Triste journée pour le football vrai. 

32' - La pluie, c'est nul !

On ne va pas se mentir, le spectacle est complètement gâché par les conditions climatiques. Le terrain est toujours autant gorgé d’eau, le ballon est freiné sur chaque passe et je n’imagine même pas l’intérieur des crampons des joueurs. J’ai mal à mon football…

27' - Hilton tout proche du doublé !

AIR HILTON !!! Sur un nouveau bon corner frappé par Mounier, Hilton est tout proche de reprendre au premier poteau ! Mais le Brésilien manque le ballon de quelques centimètres. 

22' - Impraticable ?

18' - Maudite pelouse ! 

La pelouse fait encore des siennes ! Sur un ballon en retrait d’Imorou, Vercoutre voit le ballon se stopper dans une flaque. En renard des surfaces, Kevin Bérigaud tente d’en profiter, mais le portier normand s’en sort miraculeusement. 

16' - Craque !

Ouuuuhhhh la vilaine semelle de Koïta sur la cheville de Dabo. Après quelques minutes dans la boue de la Mosson, le Montpelliérain se relève et reprend sa place.

14' - Jourdren à la parade ! 

Le sauvetage de Jourdren !!!! Trouvé sur le côté droit, Dennis Appiah se voit bien inspiré en transformant son centre en tir (c’est ce qu’il voulait faire, c’est certain !). Jourdren s’arrache pour sauver le ballon sur sa ligne !

11' - Aïe Yahia !

Ouuuuuuuuhhhhhh !!!! Yahia a bien failli se faire piéger par cette maudite pelouse de la Mosson. Sa passe en retrait a été ralentie par les abondantes flaques d’eau. Heureusement que Vercoutre était vigilant ! On ne le répètera jamais assez, appuyez vos passes !

8' - Le sauvetage de la jambe !

Ça chauffe devant le but de Vercoutre ! Malgré une pelouse (presque) impraticable, Montpellier offre à son public une belle séquence de jeu. Lucas Barrios lance un contre-éclair, conclu par Kevin Bérigaud, dont le tir puissant a été repoussé in extremis par une jambe caennaise. 

5' - Mes respects, Monsieur Hilton

Quel joueur ce Vitorino Hilton ! Malgré ses 37 ans, l’ancien Lensois est toujours aussi irréprochable avec Montpellier. Déjà buteur face aux Caennais à l’aller, le Brésilien inscrit à cette occasion son troisième but de la saison. 

4' - Montpellier-Caen : 1-0

BUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT POUR MONTPELLIER ! Ça démarre fort ! Anthony Mounier frappe son premier corner de la rencontre et trouve Vitorino Hilton au premier poteau. La tour de contrôle héraultaise s’impose devant Da Silva et catapulte le cuir au fond des filets. Ça fait mouche ! 

1' - C’est parti ! 

Le match va bien commencer à la Mosson ! Monsieur Antony Gautier siffle le début du match. 

16h50 - ALERTE PLUIE !

S’il n’y a déjà plus de saison, on peut aussi regretter la disparition progressive des régions. Alors que le soleil tape sur une grosse partie de la France, c’est l’apocalypse à Montpellier ! On va bien rire aujourd’hui ! La pelouse de La Mosson est gorgée d’eau et les conditions climatiques sont bien difficiles en raison d’une pluie très abondante. 

16h40 - Les 22 héros de l'après-midi

La compo de Montpellier :

Jourdren, Deplagne, Hilton, El Kaoutari, Congré, B.Dabo, Saïhi, J.Martin, Mounier, Bérigaud, Barrios

La compo caennaise :

Vercoutre, Appiah, Yahia, Da Silva, Imorou, Seube, Kanté, Féret, Nangis, Sala, Koita

16h30 - Hellllllooooowwwww !

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le live de cet « alléchant » Montpellier-Caen, comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Si vous souffrez d’héliophobie (j’ai vérifié dans le petit Robert, ce mot existe bien !), ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous tenir compagnie. Alors préparez vos tongs, installez-vous tranquillement au fond de votre fauteuil et préparez-vous un bon moelleux au chocolat. On va se régaler ! Rendez-vous à 17h. 

RMC Sport